Cette nouveauté iPhone va plaire aux inconditionnels de Google Maps et Waze

Toujours dans le cadre du Digital Markets Act, Apple prévoit un autre changement drastique sur l’iPhone. Les utilisateurs européens pourront désormais faire de Google Maps leur application de navigation par défaut au détriment d’Apple Plans.

google maps iphone application par défaut
© Tom’s Guide

iOS 17.4 a introduit de gros changements pour les utilisateurs d’iPhone. Il faut dire que la pomme doit désormais se conformer aux dispositions du Digital Markets Act. Outre l’ouverture d’iOS aux magasins d’applications tiers, la pomme va nous permettre de configurer le navigateur web de notre choix. De quoi mettre fin au monopole de Safari. Dans la même optique, Apple prévoit aussi un autre changement qui donnera plus de liberté aux utilisateurs.

Dans le document Apple’s Non-Confidential Summary of DMA Compliance Report fraîchement mis à jour, le constructeur de Cupertino fait état des modifications à venir du système d’exploitation. L’occasion d’apprendre que les utilisateurs vivant dans l’UE pourront bientôt configurer une autre application de navigation par défaut. Un rôle jusqu’alors occupé par Apple Plans, l’alternative maison de la firme à la pomme.

A lire > Google Maps : nos conseils pour mieux l’utiliser

iPhone : Google Maps pourra devenir votre application de navigation par défaut

“Apple prévoit aussi d’introduire un nouveau réglage d’application de navigation par défaut dans les paramètres. Apple prévoit de déployer cette option d’ici mars 2025”, peut-on lire dans le document. On peut ainsi s’attendre à un déploiement dans iOS 18, voire dans les futures itérations d’iOS 17. Ce changement devrait améliorer l’expérience utilisateur, permettant enfin aux usagers de choisir l’alternative qu’ils préfèrent.

Concrètement, vous allez pouvoir sélectionner une autre application qui s’ouvre par défaut lorsque vous cliquez sur un lien d’adresse. Au lieu d’être confronté à l’application de navigation d’Apple, vous pourrez configurer l’ouverture par défaut de Waze ou encore de Google Maps qui s’est notamment inspiré d’Apple Plans pour mettre à jour son interface.

La décision d’implémenter prochainement cette fonctionnalité permettra à Apple de se conformer à la nouvelles réglementation européenne. En offrant davantage d’options pour les applications de navigation par défaut, Apple s’adapte aux cadres réglementaires tout en favorisant la concurrence.

Si iOS 17.4 draine anormalement la batterie de votre iPhone, ne paniquez pas. Il s’agit d’un effet courant lorsqu’on installe une grosse mise à jour sur un smartphone Apple.

  • Apple prépare plusieurs changements pour se conformer au Digital Markets Act.
  • Il sera bientôt possible de configurer l’application de navigation de notre choix.
  • De quoi mettre fin au monopole d’Apple Plans.
logo Google Maps

Licence Gratuite

Télécharger Google Maps

Playstore : (17787216 votes)

Appstore : (614398 votes)

  • Loisirs, Voyage
  • Développeur Google LLC
AndroidIosService en ligne

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !