ChatGPT : l’application mobile récupère cette fonction incontournable de la version Web

Sur la version Web de ChatGPT, vous pouvez éditer vos prompts depuis belle lurette. Cette fonctionnalité bien pratique s’invitera bientôt sur les applications iOS et Android de l’agent conversationnel. Elle est d’ailleurs déjà disponible en bêta.

chatgpt prompt

L’art du prompt, que nous vous enseignons ici, est primordial sur ChatGPT. Plus celui-ci sera complet et détaillé, plus le texte généré sera à la hauteur de vos attentes. Lorsqu’une réponse ne vous convient pas, vous n’êtes toutefois pas obligé de saisir une nouvelle requête. Vous pouvez tout à fait éditer votre prompt approximatif pour tenter de le rendre plus fécond. Cette fonctionnalité se cantonne pour le moment à la version Web du robot conversationnel.

Bonne nouvelle, elle s’apprête à débarquer sur les applications mobiles du chatbot, comme le rapporte AssembleDebug. En explorant la version bêta 1.2024.115 (Android), le détective du code a repéré la nouveauté qui ne devrait plus trop tarder à arriver en version stable. Pour l’actionner, il suffit de maintenir votre doigt appuyé sur le prompt. Cela aura pour effet de faire apparaître un menu. Optez alors pour l’action Edit Message pour corriger votre requête.

ChatGPT : l’application mobile vous laissera bientôt éditer les prompts

Le leaker confirme que l’option d’édition est également disponible sur la version iOS (bêta) de l’application ChatGPT. Elle fonctionne de manière identique. Cette nouveauté est en tout cas bienvenue pour plusieurs raisons. Elle dispensera les utilisateurs de réécrire un nouveau prompt lorsqu’ils feront des fautes ou lorsqu’ils souhaiteront affiner leur requête initiale. Elle permettra aussi d’unifier l’expérience entre le Web et l’application mobile.

A ce propos, sachez que ChatGPT est désormais capable de déclamer à l’oral les réponses à vos requêtes. L’option est fonctionnelle sur l’application mobile mais aussi sur la mouture Web. Idem pour les instructions personnalisées qui permettent de conditionner le chatbot une bonne fois pour toutes. Il y a quelques semaines, OpenAI a annoncé l’arrivée de l’authentification multifacteur qui permet d’accroître la sécurité de votre compte.

  • ChatGPT permet aux utilisateurs d’éditer leurs prompts.
  • Cette fonctionnalité est en cours de développement pour l’application mobile.
  • Elle devrait être déployée sous peu.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !