ChatGPT sur Android : vous allez pouvoir l’utiliser sans quitter vos applications

Disponible sur Android depuis plusieurs mois, ChatGPT devrait bientôt devenir encore plus accessible. Vous allez pouvoir superposer le chatbot sur tous les menus et applications de votre smartphone afin d’enclencher rapidement une discussion avec l’IA générative.

chatgpt android application
© Envato

L’application Android est disponible en France depuis l’été dernier. Au lieu de passer par la version Web, il est désormais possible de converser avec le chatbot (à l’oral ou à l’écrit) dans une interface optimisée pour les smartphones. Quelques mois plus tard, OpenAI passe à la vitesse supérieure en testant une intégration plus poussée de son agent conversationnel dans les différents pans du système d’exploitation.

Comme le révèle Mishaal Rahman, expert de l’écosystème Android, la dernière version bêta de l’IA générative introduit une nouvelle fonctionnalité prometteuse. Vous pouvez désormais ajouter un racourci ChatGPT dans le volet des paramètres rapides. Après avoir cliqué dessus, le chatbot s’ouvrira dans une bulle qui se superposera à l’application déjà ouverte. Vous n’aurez alors plus qu’à déclamer votre prompt à l’oral. ChatGPT vous répondra ensuite dans la foulée.

A lire > ChatGPT sera bientôt capable de générer des vidéos

Vous allez pouvoir dialoguer avec ChatGPT dans tous les recoins de votre smartphone

Lorsqu’elle sera déployée en version stable, cette nouvelle option vous permettra d’utiliser le chatbot à tout moment sans avoir à changer de fenêtre. Un gain de temps pour le moins appréciable. Dans l’exemple ci-dessous, l’utilisateur adresse une requête orale à l’agent conversationnel tout en restant sur l’application X :

Il n’est pas encore possible de faire de ChatGPT votre assistant vocal par défaut. Pour le moment, vous ne pouvez donc pas l’invoquer en appuyant longuement sur le bouton d’accueil. Mais d’après des indices repérés par Android Authority dans le code de l’application, il sera bientôt possible de faire en sorte que le chatbot devienne votre assistant par défaut à la place de l’Assistant Google.

logo ChatGPT

Licence Gratuite

Télécharger ChatGPT (1.2024.094)

Playstore : (1134662 votes)

Appstore : (107425 votes)

  • IA
  • Développeur OpenAI
Service en ligneIosAndroid

Toujours au sujet de l’application Android, une nouvelle fonctionnalité a été introduite récemment. Celle-ci permet d’ajouter sur votre écran des raccourcis de vos GPT personnalisés afin d’y accéder beaucoup plus rapidement. Pour le moment, aucune trace d’une fonctionnalité similaire sur l’application iOS n’a été découverte.

Ces nouvelles fonctionnalités permettront de faire patienter la communauté qui attend avec impatience l’arrivée de GPT-5. Ce modèle de langage sera vraisemblablement le modèle le plus puissant jamais conçu par OpenAI. Il ne devrait toutefois pas arriver avant 2025 au plus tôt.

  • Dans la dernière bêta de ChatGPT sur Android, une nouvelle fonctionnalité intéressante a été découverte.
  • Celle-ci permet de superposer ChatGPT avec toutes les applications.
  • De quoi gagner un temps précieux.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !