Accueil » Dossier » Cinéma : les films geek les plus attendus en 2014

Cinéma : les films geek les plus attendus en 2014

Image 1 : Cinéma : les films geek les plus attendus en 2014

26 films geeks attendus cette année

Après 2013 et avant 2015, cette année cinéma 2014 pourrait passer pour une année de transition pour les geeks. Il faut dire que l’an prochain réserve d’ores et déjà sa dose de blockbusters très attendus comme Jurassic World, Star Wars Episode VII, Avengers 2 ou Assassin’s Creed. Pourtant, 2014 ne sera pas avare non plus en films qui devrait faire plaisir à nos petits coeurs de geeks.

Films de science-fiction, de super-héros, péplums, blockbusters bourrés de moneyshots ou films indépendants revenant sur l’histoire de l’informatique, 2014 devrait en réserver pour tous les goûts.

Parmi les films les plus attendus, on notera bien évidemment X-Men Days of Future Past, Transformers L’Age de L’Extinction ou Interstellar, mais les bonnes surprises pourraient venir de films moins promus comme Her de Spike Jonze, déjà sorti aux États-Unis avec une critique particulièrement élogieuse, ou The Imitation Game, avec Benedict Cumberbatch, qui reviendra sur la vie du mathématicien Alan Turing.

Image 2 : Cinéma : les films geek les plus attendus en 2014

Robocop (5 février)



Près de 30 ans après le film de Paul Verhoeven, Robocop fera son retour sur le grand écran dès février prochain, dans un reboot de la franchise

Le film racontera, comme la version originelle, l’histoire du policier Alex Murphy, dans la ville de Detroit, en 2028. Après avoir été mortellement blessé, il va être ranimé par une entreprise sous la forme d’un super robot policier chargé de faire appliquer la loi, le tout sous couvert de corruption et de police privatisée.

Robocop sortira le 5 février et sera réalisé par José Padilha, avec Joel Kinnaman dans le rôle-titre, mais également Gary Oldman, Michael Keaton ou Samuel L. Jackson.

Image 3 : Cinéma : les films geek les plus attendus en 2014

La Grande Aventure Lego (19 février)



Ils sont dans les chambres des enfants depuis plus de 60 ans, à guetter, pernicieusement, les pieds nus. Ils feront bientôt leur arrivée dans les salles de cinéma.

La Grande Aventure Lego racontera l’histoire de nombreux personnages déjà édités par le fabricant de jouets. Autour d’Emmet, un personnage banal, Batman, Wonder Woman, Green Lantern ou les Tortues Ninja vont s’allier afin d’empêcher une catastrophe imminente.

La Grande Aventure Lego est attendu en France pour le 19 février prochain. Le film est réalisé par Phil Lord et Chris Miller, déjà à l’œuvre sur Tempête de Boulettes Géantes ou 21 Jump Street. En version originale, on retrouvera les voix de Chris Pratt, Will Arnett, Morgan Freeman, Liam Neeson, Will Ferrell, Jonah Hill ou Channing Tatum.

Image 4 : Cinéma : les films geek les plus attendus en 2014

300 La Naissance d’Un Empire (5 mars)



Huit ans après le film de Zack Snyder, le péplum sous stéroïdes fera son grand retour avec 300 La Naissance d’Un Empire.

Ce film prendra suite après la bataille des Thermopyles découverte dans le premier volet. En -480, l’Empire perse se prépare à attaquer de nouveau la Grèce et Athènes. La cité devra alors faire appel aux spartiates pour repousser l’armée envahisseuse.

300 La Naissance d’Un Empire ne sera pas cette fois adapté d’un comic book. Le film, réalisé par Noam Murro, sortira le 5 mars en France et mettra en scène Eva Green, Sullivan Stapleton, Rodrigo Santoro ou Jack O’Connell.

Image 5 : Cinéma : les films geek les plus attendus en 2014

Her (19 mars)



Le prochain film de Spike Jonze devrait s’adresser à la partie geek de chacun, malgré ses allures de film indépendant.

Her racontera en effet l’histoire d’amour naissance entre Theodore Twombley et Samantha, l’intelligence artificielle qui gère son smartphone, son domicile ou son ordinateur. Une ambiance donc à la fois futuriste, avec des ordinateurs omniprésents, mais à l’ambiance intimiste.

Her, qui sortira le 19 mars prochain, est donc réalisé par Spike Jonze, connu pour Max et les Maximonstres, dans la Peau de John Malkovitch ou le court-métrage I’m There, qui mettait en scène des robots. Dans le rôle principal, on retrouvera Joaquin Phoenix, tandis que la voix de Samantha, l’intelligence artificielle, sera celle de Scarlett Johansson en version originale.

Image 6 : Cinéma : les films geek les plus attendus en 2014

Captain America : Le Soldat de l’Hiver (26 mars)

Bande-annonce de Captain America Le Sldat de l’Hiver



Après un premier volet sorti en 2011 qui préparait le grand projet Avengers, Steve Rogers fera son grand retour dans Captain America : Le Soldat de L’Hiver.

Dans ce film, qui succède durant la phase 2 Marvel à Iron Man 3 et Thor 2, Captain America devra faire face à son tour aux conséquences de la bataille de New York tout en devant affronter un nouvel ennemi.

Le Soldat de L’Hiver, adapté d’un arc narratif de Captain America datant de 2012, sera mis en scène par Anthony et Joe Russo avec Chris Evans, Scarlett Johansson, Samuel L. Jackson ou Robert Redford à l’affiche. Captain America Le Soldat de l’Hiver sortira en France le 26 mars prochain.

Image 7 : Cinéma : les films geek les plus attendus en 2014

Noé (9 avril)

Bande-annonce de Noé



Plus de trois ans après Black Swan, Darren Aronofsky réalisera Noé, un péplum basé sur la fameuse arche biblique, avec Russel Crowe dans le rôle-titre.

Le film devrait raconter l’histoire de Noé, un père de famille chargé par Dieu de sauver sa famille et la faune du monde avant un déluge imminent. Il devra notamment faire face aux jalousies et aux affrontements des autres membres de l’espèce humaine.

Bien loin de l’ambiance d’Evan tout puissant, inspiré du même épisode de la Bible, le film s’annonce à la fois comme un péplum et un film catastrophe avec la mise en scène brillante du réalisateur de Black Swan, Requiem for a Dream ou The Wrestler. Noé sortira en France le 9 avril prochain.

Image 8 : Cinéma : les films geek les plus attendus en 2014

Need for Speed (16 avril)

Bande-annonce de Need for Speed



Si Fast and Furious a ouvert la voie des films de voiture à grosse cylindrée, Need for Speed devrait bientôt prendre la relève.

Electronic Arts a en effet annoncé que sa licence de jeux vidéo serait portée sur le grand écran. On devrait y retrouver tous les éléments des jeux, avec de grosses voitures, des courses-poursuites endiablées et une ambiance électrique, le tout sur fond de vengeance, de prison et de chasseur de prime.

Need For Speed sortira le 16 avril prochain, avec Aaron Paul (Breaking Bad) dans le rôle principal, mais également Michael Keaton ou Dominic Cooper. Le film sera réalisé par Scott Waugh, déjà metteur en scène de xXx avec Vin Diesel.

Image 9 : Cinéma : les films geek les plus attendus en 2014

The Amazing Spider-Man : le destin d’un héros (30 avril)

Bande-annonce de Amazing Spider-Man 2



Alors que le reboot de l’univers de Spider-Man au cinéma n’avait pas enthousiasmé les foules, Sony Pictures persiste et signe avec une première suite, avant un troisième volet et deux spin-off.

Après avoir affronté le Lézard dans le premier volet, Peter Parker devra cette fois faire face non pas à un, mais à trois ennemis : Electro, le Rhino, et le Bouffon Vert. Des ennemis qui ont tous un lien plus ou moins proche avec l’entreprise de son meilleur ami : OsCorp.

Amazing Spider-Man 2 sortira le 30 avril prochain, toujours réalisé par Marc Webb, avec Andrew Garfield (The Social Network) dans le rôle principal, mais également Emma Stone (Zombieland), Jamie Fox (Django Unchained) ou Dane DeHaan (Chronicle).

Image 10 : Cinéma : les films geek les plus attendus en 2014

Godzilla (14 mai)

Bande-annonce de Godzilla



La pluie de monstres géants n’est pas terminée. Après Pacific Rim et avant d’éventuelles suites à ce premier film, Warner Bros continuera dans sa tendance des Kaijus avec un reboot de Godzilla.

Le film racontera l’arrivée de Godzilla, venu combattre des monstres marins géants sur la côte Ouest du Pacifique. De son côté, le militaire Ford Brody devra sauver ses proches de l’affrontement imminent.

Avec une telle histoire et des studios similaires à ceux de Pacific Rim, on se prend à rêver à un univers commun entre les deux films. Rien n’a toutefois encore été confirmé. Tout juste sait-on que Godzilla est réalisé par Gareth Edwards, déjà auteur du film de monstre indépendant Monster, avec Aaron Taylor Johnson (Kick Ass), Bryan Cranston (Breaking Bad) ou Juliette Binoche, puisque chaque adaptation américaine de Godzilla se doit d’avoir son acteur français. Souvenez-vous de Jean Reno. Godzilla sortira en France le 14 mai.

Image 11 : Cinéma : les films geek les plus attendus en 2014

X-Men Days of Future Past (21 mai)

Bande-annonce de X-Men Days of Future Past



C’est peu dire que le prochain film de la saga est attendu des fans. Celui-ci devrait enfin permettre de réunir les personnages et acteurs des trois premiers films et ceux du reboot, aperçus dans X-Men le Commencement.

L’histoire devrait ainsi être axée sur le personnage de Wolverine, dans le présent. Alors que les mutants sont menacés par une nouvelle arme développée par les humains qui vise à les anéantir, le professeur Xavier, toujours vivant, et Magneto l’envoient dans le passé afin de prévenir la menace à venir. Il devra alors convaincre le professeur X du passé de tout faire pour lutter empêcher cette technologie de voir le jour.

À film d’exception, casting d’exception, puisque Days of Future Past verra la distribution des deux générations ainsi que d’autres acteurs qui n’étaient pas encore aperçus dans la licence. Le 21 mai, devant la caméra de Bryan Singer, on retrouvera ainsi Michael Fassbender, Hugh Jackman, Jennifer Lawrence, James McAvoy, Patrick Stewart, Ian McKellen, Ellen Page, Halle Berry, Peter Dinklage ou Omar Sy.

Image 12 : Cinéma : les films geek les plus attendus en 2014

Edge of Tomorrow (28 mai)

Bande-annonce de Edge of Tomorrow



Après Elysium l’an dernier, les exoarmures militarisées ont encore la côte en 2014, avec notamment Edge of Tomorrow, adapté du roman japonais All You Need is Kill.

Le film mettra en scène une Terre futuriste envahie par des hordes d’aliens. Un militaire humain, Bill Cage, est alors tué en pleine bataille, mais, suite à une faille temporelle, remonte le temps, une journée avant sa mort, dans un cycle qui le rendra de plus en plus fort.

Mélange entre Un Jour sans Fin et Halo, Edge of Tomorrow sortira en France le 28 mai 2014. Le film est réalisé par Doug Liman, à qui on doit déjà La Mémoire dans la Peau ou Mr. & Mrs. Smith, avec Tom Cruise, Bill Paxton ou Emily Blunt à l’affiche.

Image 13 : Cinéma : les films geek les plus attendus en 2014

Maléfique (28 mai)

Bande-annonce de Maléfique



Cinquante-cinq ans après la sortie de La Belle au Bois Dormant, la fée Maléfique fera son grand retour au cinéma en 2014.

Si le film de 1959 du studio Disney a tant marqué, et marque encore enfants et adultes de tout âge, c’est avant tout pour le personnage de Maléfique, la méchante fée qui empoisonne la princesse Aurore et la condamne à un sommeil éternel. Ce nouveau film, en prise de vue réelle, racontera donc l’histoire du conte, du point de vue de Maléfique, ainsi que les événements qui l’ont rendue diabolique.

Maléfique sera réalisé par Robert Stromberg et sortira le 28 mai. On pourra y retrouver Angelina Jolie dans le rôle-titre, mais également Elle Fanning dans celui de la princesse Aurore.

Image 14 : Cinéma : les films geek les plus attendus en 2014

Transcendence (11 juin)

Bande-annonce de Transcendence



Bien loin de ses pitreries dans Pirates des Caraïbes ou Lone Ranger, Johnny Depp fera son retour au cinéma en 2014 dans la peau d’un ingénieur pour un thriller d’anticipation sur fond de terrorisme et de science-fiction.

Transcendence devrait en effet reprendre le concept transhumaniste selon lequel l’informatique pourra un jour se passer de l’humain et évoluer seule. Le film racontera ainsi l’élaboration d’un superordinateur, les réticences de terroristes et la résurrection de l’un des ingénieurs grâce à ce superordinateur.

Transcendence sera réalisé par Wally Pfister dont ce sera la première réalisation après avoir travaillé comme directeur photo sur Inception, Memento, ou la trilogie Dark Knight aux côtés de Christpher Nolan. Face à sa caméra, on retrouvera Johnny Depp dans le rôle principal, mais également Morgan Freeman, Cillian Murphy (Batman Begins, Time Out) ou Kate Mara (House of Cards). Le film est attendu pour le 11 juin

Image 15 : Cinéma : les films geek les plus attendus en 2014

Dragons 2 (2 juillet)

Bande-annonce de Dragons 2



Si le studio Dreamworks s’est essentiellement fait connaître grâce à Shrek, Madagascar ou Kunf Fu Panda, Dragons, sorti en 2010, a également impressionné pour la qualité de son animation, de son écriture et de ses thématiques mêlant Vikings et dragons.

Après une série animée, diffusée en France sur Cartoon Network, le film aura finalement droit à une suite, prévue pour cet été. On y retrouvera Harold et son dragon Krokmou dans un village où Vikings et dragons vivent désormais en parfaite harmonie. Ils vont toutefois faire face à de nouvelles menaces et Harold va retrouver sa mère que tout le monde pensait morte.

Ce nouveau film d’animation des studios Dreamworks sortira en France le 2 juillet, réalisé par Dean DeBlois (Lilo & Stitch, Dragons).

Image 16 : Cinéma : les films geek les plus attendus en 2014

Transformers l’âge de l’extinction (16 juillet)

Bande-annonce de Transformers l’Age de l’Extinction

C’est cet été que sortira le quatrième épisode de la licence Transformers au cinéma. Il devrait permettre de lancer une seconde trilogie après les trois premiers volets.

Transformers l’âge de l’extinction fera en effet apparaître de nouveaux personnages ainsi que de nouveaux robots, dont les dinobots, capables de se transformer en dinosaures. Si l’intrigue du film n’a pas encore été dévoilée, on devrait toutefois y retrouver Optimus Prime, chef des autobots.

Derrière la caméra de ce nouveau Transformers prévu pour le 16 juillet en France, on retrouvera Michael Bay tandis que le casting sera composé de Mark Wahlberg (Max Payne, The Departed) ou Stanley Tucci (Captain America, Hunger Games, Le Cinquième pouvoir). Ce sera le premier film de la saga Transformers sans Shia LaBoeuf.

Image 17 : Cinéma : les films geek les plus attendus en 2014

Jupiter Ascending (23 juillet)

Bande-annonce de Jupiter Ascending



Après un passage vers le cinéma conceptuel, malgré quelques passages futuristes, et 6 ans après Speed Racer, Andy et Lana Wachowski, les réalisateurs de la trilogie Matrix, feront leur grand retour dans la science-fiction avec Jupiter Ascending.

Le film, création originale des Wachowski, racontera l’histoire de Jupiter Jones, une femme de ménage au destin exceptionnel. Elle va faire la rencontre d’un guerrier interplanétaire chargé par la reine de l’univers de la tuer et apprendre par la même occasion que son ADN la destine à devenir la prochaine reine de l’univers.

Sous ses airs de conte aux accents de science-fiction, Jupiter Ascending pourrait être une vraie bonne surprise. La réponse sera attendue le 23 juillet 2014. Si les Wachowski sont derrière la caméra, on retrouvera devant celle-ci Mila Kunis (Black Swan, Ted, Oz) dans le rôle-titre, accompagnée de Channing Tatum (G.I. Joe, 21 Jump Street) ou Sean Bean (Le Seigneur des Anneaux, Game of Thrones, Equilibrium).

Image 18 : Cinéma : les films geek les plus attendus en 2014

La Planète des Singes l’affrontement (30 juillet)

Bande-annonce de La Planete des Singes l’Affrontement



En 2011, la Fox a décidé d’expliquer les origines de la planète des singes dans un film au titre on ne peut plus clair. C’est une suite à ce prélude qui sortira l’été prochain.

Situé entre le prequel et le premier film bien connu de 1968, La Planète des Singes l’affrontement se situera plusieurs années après que les singes de San Francisco se sont échappés à la fin du film de 2011. Entre temps, un combat s’est engagé entre les primates, menés par César, et l’espèce humaine. Après une trêve, tout va dégénérer et César va tout faire pour protéger les singes.

La Planète des Singes l’affrontement sortira en France le 30 juillet, réalisé par Matt Reeves (Cloverfield), avec Andy Serkis (Le Seigneur des Anneaux, Tintin, King King) qui prêtera sa voix et ses mouvements à César, mais également Gary Oldman (trilogie Dark Knight, Harry Potter).

Image 19 : Cinéma : les films geek les plus attendus en 2014

Les Gardiens de la Galaxie (13 août)

Bande-annonce des Gardiens de la Galaxie

Dernier film Marvel avant la fin de la phase 2, signalée par Avengers 2, Les Gardiens de la Galaxie initiera le public à de nouveaux héros qui ne font pas partie du groupe des Vengeurs.

Adapté des comics du même nom, le film racontera l’histoire d’une équipe d’aventuriers extra-terrestres composée d’un raton laveur, d’un arbre vivant, de la fille adoptive d’un Titan ou d’un alien humanoïde. Ils vont devoir protéger la Terre d’une nouvelle invasion extraterrestre et échapper à la vengeance  d’un alien expert dans l’art de la guerre.

Ce nouveau film du studio Marvel est attendu pour le 13 août et sera réalisé par James Gunn à qui l’on doit déjà la parodie délirante de super-héros, Super. Face à la caméra, on retrouvera Chris Patt (Zero Dark Thirty), Bradley Cooper (L’Agence Tous Risques, Very Bad Trip), Zoe Saldana (Star Trek, Avatar), Vin Diesel (xXx, Riddick) ou Benicio del Toro (Sin City, Wolfman).

Image 20 : Cinéma : les films geek les plus attendus en 2014

Le Théorème Zéro (27 août)

Extrait du Théorème Zéro



Après Brazil et L’Armée des 12 Singes, Terry Guilliam retournera à la science-fiction en 2012 avec Le Théorème Zéro.

Ce nouveau film de science-fiction se situera dans un futur dystopique envahi par la publicité dans lequel un informaticien malade va tenter de comprendre le sens de la vie tout en en étant systématiquement empêché par ses supérieurs hiérarchiques.

Le film, réalisé par Terry Gilliam, sortira en France le 27 août avec, à l’affiche, Christoph Waltz (Inglorious Bastards, Django Unchained) dans le rôle principal, mais également Matt Damon ou Tilda Swinton (Le Monde de Narnia, Snowpiercer).

Image 21 : Cinéma : les films geek les plus attendus en 2014

Les Tortues Ninja (15 octobre)

Bande-annonce des Tortues Ninja

Vingt-quatre ans après la première adaptation ciné, les Tortues Ninja reviendront sur le grand écran en prise de vue réelle en 2014 après une version en image de synthèse sortie en 2007.

L’histoire devrait être fidèle à la version déjà connue. Alors que des extraterrestres dirigés par le méchant Shredder cherchent à conquérir la Terre, ils vont faire face à quatre tortues mutantes entrainées aux arts martiaux par leur maitre Splinter, un rat adepte du ninjutsu.

Si on ignore encore à peu près tout du film prévu pour le 15 octobre, on sait qu’il sera réalisé par Jonathan Libesman (Battle Los Angeles, La Colère des Titans), avec Megan Fox (Transformers, Jennifer’s Body) dans le rôle de la journaliste April O’Neil, mais également Pete Ploszek, Alan Richson, Noel Fisher et Jeremy Howard dans les rôles des tortues.

Image 22 : Cinéma : les films geek les plus attendus en 2014

Le Labyrinthe (15 octobre)

Bande annonce du Labyrinthe

Après un court métrage d’animation franchement rythmé, le réalisateur Wes Ball sortira en 2014 son premier long métrage.

Situé dans un univers futuriste post-apocalyptique, et adapté d’un roman de James Dashner, Le Labyrinthe devrait raconter l’histoire d’un jeune homme qui va sortir d’un ascenseur pour atterrir dans un monde fantastique, entouré d’un immense labyrinthe. Accompagné d’autres jeunes, il devra alors tout faire pour s’en sortir.

Derrière ce mystérieux film prévu pour le 15 octobre, on retrouvera Wes Ball, déjà connu pour son court métrage Ruin. Face à sa caméra figureront Dylan O’Brien (Teen Wolf), Will Poulter (Narnia) ou Kaya Scodelario (Skins).

Image 23 : Cinéma : les films geek les plus attendus en 2014

The Imitation Game (courant novembre)

Après avoir incarné Kahn dans Star Trek, mais également le dragon Smaug dans le Hobbit, Sherlock Holmes dans la série de la BBC ou Julian Assange dans le Cinquième Pouvoir, Benedict Cumberbatch continuera dans sa lancée en incarnant un autre personnage geek majeur, Alan Turing, dans le The Imitation Game.

Le film racontera la vie du mathématicien britannique de génie, pilier des fondations de l’informatique moderne. Il avait en effet inventé une machine permettant à l’armée britannique de déchiffrer certains messages codés des forces nazies. Malheureusement, le mathématicien s’était vu condamné pour indécence et perversion sexuelle en raison de son homosexualité et préférera se suicider.

The Imitation Game devrait sortir courant novembre 2014, avec Benedict Cumberbatch dans le rôle d’Alan Turing, mais également Keira Knightley (Pirates des Caraïbes) ou Mark Strong (Kick Ass). Le film sera mis en scène par Morten Tyldum.

Image 24 : Cinéma : les films geek les plus attendus en 2014

Interstellar (5 novembre)

Teaser d’Interstellar



C’est son premier film depuis la fin de la trilogie Dark Knight. Il est particulièrement attendu, mais Christopher Nolan cultive le mystère sur Interstellar.

Le prochain film du réalisateur d’Inception, Memento ou Insomnia est encore largement énigmatique. Tout juste sait-on qu’il racontera « un voyage interstellaire héroïque qui repousse les limites de nos connaissances scientifiques actuelles ». Le premier teaser et l’affiche montrent quant à eux une fusée s’élevant vers le ciel.

Prévu pour le 5 novembre, le film de Christopher Nolan mettra à l’écran un casting trois étoiles avec Matthew McConaughey (Le Loup de Wall Street, Paperboy, Killer Joe), Anne Hathaway (Dark Knight Rises), Jessica Chastain (Zero Dark Thirty) ou Michael Caine (Dark Knight, Les Fils de l’Homme).

Image 25 : Cinéma : les films geek les plus attendus en 2014

Hunger Games La Révolte : partie 1

Si le premier film de la saga Hunger Games profitait d’une histoire sympathique et d’un univers incroyable, il était desservi par une réalisation à donner la migraine. Heureusement, le deuxième film remontait largement la barre, donnant ainsi particulièrement envie de voir le troisième volet.

Il faut dire que le deuxième film de la saga laisse comme un goût d’inachevé, se terminant sur un cliffhanger particulièrement vertigineux. Pour rappel, Hunger Games se situe dans un monde futuriste où existent 13 districts et dans lequel sont organisés chaque année les « hunger games », une façon pour la capitale de plier les districts à son pouvoir à travers un combat à mort entre 13 participants, un pour chaque région. Un statu quo qui ne plait évidemment pas au peuple qui, enfin, se révoltera dans ce troisième film, première partie du troisième roman dont la saga cinématographique est adaptée.

La première partie de La Révolte sortira en France le 26 novembre, réalisée par Francis Lawrence, comme pour le deuxième film. On retrouvera face à la caméra Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Woody Harrelson ou Philip Seymour Hoffman.

Image 26 : Cinéma : les films geek les plus attendus en 2014

Le Hobbit Histoire d’un aller et retour

Après les deux premiers volets, la trilogie cinématographique du Hobbit arrivera enfin à son terme fin 2014 avec notamment la fameuse bataille de Cinq Armées.

Ca y est, la compagnie des nains, accompagnée de Bilbo a enfin atteint la montagne Erebor et réveillé Smaug, le dragon. Le second volet nous avait laissés comme un goût de manque, alors que Smaug s’apprête à tout anéantir sur son passage. Le troisième volet devrait enfin amener davantage d’épiques à la seconde trilogie de Peter Jackson qui, jusqu’à présent, souffrait de la comparaison avec le Seigneur des Anneaux. Elfes, nains, orques ou humains, tous devraient être de la partie pour cette dernière bataille qui s’annonce épique.

Histoire d’un Aller et Retour sortira en France le 17 décembre, toujours réalisé par Peter Jackson, avec Martin Freeman, Ian McKellen, Richard Armitage ou Benedict Cumberbatch.

Image 27 : Cinéma : les films geek les plus attendus en 2014

Tomorrowland

En France, Disneyland Paris dispose de quatre zones thématiques : Frontierland, Adventureland, Fantasyland et Discoveryland. À l’étranger, Discoveryland est néanmoins remplacée par Tomorrowland, les mêmes attractions, mais la technologie en plus et l’inspiration de Jules Verne en moins.

C’est à partir de cette zone futuriste des parcs d’attractions que Disney sortira un film pour Noël. Sur le même modèle que Pirates des Caraïbes ou Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes avec Eddy Murphy, Disney adaptera ainsi en film non pas une attraction, mais toute une thématique de ses parcs d’attractions.

Si on ignore encore tout de l’histoire, le film Tomorrowland sera réalisé par Brad Bird (Les Indestructibles, Mission Impossible Protocole Fantôme), avec George Clooney (Gravity, Batman & Robin) et Hugh Laurie (Dr. House, Stuart Little). Le film sortira en France le 24 décembre 2014.