Comparatif de casques et écouteurs pour le sport : quel est le meilleur ?

1 : Des casques et écouteurs spécialement pour les sportifs 2 : La sélection de la rédaction 3 : Pourquoi choisir des écouteurs dédiés au sport 4 : Supra ou intra ? 5 : Question de confort 7 : Quel niveau de résistance ? 8 : Compatible iPhone ou Android, qu’est ce que cela change ? 9 : Quid des applications ? 10 : Et pourquoi pas un casque anti-bruit ? 11 : Tous les casques de notre guide

Avec ou sans fil

Vous l’aurez constaté à travers notre sélection d’écouteurs dédiés au sport : il est aujourd’hui difficile de faire l’impasse sur un modèle Bluetooth. Tous les constructeurs se sont engagés dans la voie ouverte par Apple avec ses AirPods, et il faut bien avouer que cette solution offre un grand confort au quotidien. Revers de la médaille d’un plus grand confort, vous avez un appareil de plus à charger.

Avantage des écouteurs Bluetooth, vous ne risquez pas de vous emmêler dans les fils ni même d’être gênés par un câble pendant l’effort. La connexion est généralement très stable et le confort d’utilisation est réel. Revers de la médaille, vous aurez un appareil de plus à recharger avant d’aller courir. En cas de batterie déchargée, vous pourrez faire une croix sur la musique. Si vous êtes du genre tête en l’air, nous vous recommandons les PowerBeats 2 Wireless qui profitent de la technologie de charge rapide. Branchez les pendant 15 minutes pour profiter d’une heure d’utilisation.

Autre gêne occasionnelle, vous ne pouvez pas facilement retirer les écouteurs. Engager une conversation impromptue avec quelqu’un, le casque vissé sur les oreilles, peut être déstabilisant.

Du côté des écouteurs filaires, vous n’aurez pas à vous soucier de charger la moindre batterie vu qu’il n’y en a pas. Moins chers que les modèles Bluetooth, ils disposent également d’une télécommande qui à notre sens est plus pratique dans le cadre d’un entraînement. Idéalement placée sur le câble, on n’a pas besoin de tâtonner pour la trouver. De plus, le risque de déplacer l’écouteur dans l’oreille est moins car la télécommande est généralement intégrée plus bas sur le câble, à proximité du menton. Si vous optez pour un modèle filaire et que votre budget le permet, les Bose Sound Sport ont notre préférence à la fois en termes de confort et de qualité audio. Ils se déclinent également en Bluetooth, mais si votre budget n’excède pas les 70 euros, nous vous recommandons les Divacore Blueskull, qui profitent d’un excellent rapport qualité/prix.

Sommaire :

  1. Des casques et écouteurs spécialement pour les sportifs
  2. La sélection de la rédaction
  3. Pourquoi choisir des écouteurs dédiés au sport
  4. Supra ou intra ?
  5. Question de confort
  6. Avec ou sans fil
  7. Quel niveau de résistance ?
  8. Compatible iPhone ou Android, qu’est ce que cela change ?
  9. Quid des applications ?
  10. Et pourquoi pas un casque anti-bruit ?
  11. Tous les casques de notre guide