Comparatif de casques et écouteurs pour le sport : quel est le meilleur ?

1 : Des casques et écouteurs spécialement pour les sportifs 2 : La sélection de la rédaction 3 : Pourquoi choisir des écouteurs dédiés au sport 4 : Supra ou intra ? 5 : Question de confort 6 : Avec ou sans fil 7 : Quel niveau de résistance ? 8 : Compatible iPhone ou Android, qu’est ce que cela change ? 10 : Et pourquoi pas un casque anti-bruit ? 11 : Tous les casques de notre guide

Quid des applications ?

Les casques et écouteurs pour le sport sont bien entendu compatibles avec les applications dédiées en la matière. Qu’il s’agisse d’Endomondo ou de Runstastic pour ne citer qu’elles, on dispose des annonces vocales afin de connaître la distance parcourue, le temps écoulé et les temps de passage. Jabra s’illustre une fois encore en proposant sa propre application Jabra Sport Life pour ses casques Sport Pulse et Sport Coach. Celle-ci permet de suivre ses progrès et d’accéder à un coach vocal. Grâce au cardiofréquencemètre du Jabra Sport Pulse, l’application est même en mesure de calculer la VO2 Max et de planifier un entrainement fractionné ou des séries sans toucher le smartphone.

Avec l’application de Jaybird, vous réglez une signature sonore personnelle.
Signe des temps, les intra-auriculaires ne sont pas synonymes de performances audio limitées : les applications des constructeurs permettent souvent d’en affiner le profil. Jaybird excelle en la matière, avec un système très intuitif pour conférer une signature personnelle à votre écouteur. Les Jabra Elite 65t n’ont pas non plus à rougir, avec une application Jabra Sound+ qui permet de définir le niveau d’isolation extérieure.

Sommaire :

  1. Des casques et écouteurs spécialement pour les sportifs
  2. La sélection de la rédaction
  3. Pourquoi choisir des écouteurs dédiés au sport
  4. Supra ou intra ?
  5. Question de confort
  6. Avec ou sans fil
  7. Quel niveau de résistance ?
  8. Compatible iPhone ou Android, qu’est ce que cela change ?
  9. Quid des applications ?
  10. Et pourquoi pas un casque anti-bruit ?
  11. Tous les casques de notre guide