Crypto.com transfère accidentellement 10,5 millions de dollars à une Australienne

Une célèbre plateforme de trading de cryptomonnaies a transféré par erreur 10,5 millions de dollars à une Australienne. Et la société a mis sept mois avant de constater son erreur.

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Crédit : Pexels

Crypto.com l’a mauvaise. La plateforme de trading de cryptomonnaies a accidentellement transféré 10,5 millions de dollars à Thevamanogari Manivel, une Australienne vivant à Melbourne. Celle-ci devait obtenir un remboursement de 100 dollars. Mais la procédure a pris une toute autre tournure à cause d’une… faute de frappe. “Le numéro de compte de Manivel a été accidentellement entré dans le champ du montant du paiement”, précise The Guardian.

Face à l’embellie, la femme n’a pas signalé l’erreur à la plateforme. Bien au contraire. Elle s’est empressée d’acheter une maison dans le nord de Melbourne, dépensant 1,35 million de dollars. Et de transférer la propriété au nom de sa sœur, Thilagavathy Gangadory, qui vit en Malaisie. De son côté, Crypto.com, qui opère sous le nom de Foris GFS en Australie, s’est seulement rendu compte de son erreur en décembre 2021, soit sept mois plus tard.

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Cryptomonnaies : une erreur à plus de 10 millions de dollars

La société a alors intenté une action en justice devant la Cour suprême de Victoria. En février, elle a obtenu un gel du du compte de la Commonwealth Bank de Manivel. Or la majeure partie de l’argent avait été transférée sur d’autres comptes – qui ont ensuite été gelés. Les avocats de Manivel ont indiqué à Crypto.com que sa sœur Gangadory “cherchait des conseils juridiques”, a déclaré le tribunal.

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Dans l’attente, un jugement par défaut a été rendu pour la forcer à vendre la maison dans les plus brefs délais. L’argent empoché devra être restitué à Crypto.com ainsi que les intérêts d’un montant de 27 369,64 $ sans oublier les frais de justice.

“Il ne fait aucun doute que si vous voyiez une telle somme sur votre compte, vous sauriez que’elle ne devrait pas être là, et il vous incombe de contacter l’expéditeur pour lui dire : ‘écoutez, cela n’aurait pas dû entrer dans mon compte'”, souligne Justin Lawrence de Henderson and Ball Lawyers. L’affaire est renvoyé devant le tribunal en octobre prochain, d’après 7NEWS.

Source : The Guardian

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