Accueil » Actualité » Cyberpunk 2077 : CD Projekt Red dément avoir retiré une partie du contenu

Cyberpunk 2077 : CD Projekt Red dément avoir retiré une partie du contenu

CD Projekt Red, accusé par un prétendu employé anonyme d’avoir retiré du contenu de jeu final, a fermement démenti.

Ce n’est pas une habitude pour CD Projekt Red, mais cette fois-ci, le studio polonais a décidé de monter au créneau. Des allégations récentes, supposément perpétrées par un employé anonyme de CD Projekt Red, accusaient le studio d’avoir délibérément retiré du contenu du jeu final. Au vu des récents évènements, ces accusations ne semblent d’ailleurs pas si fantaisistes. Le studio a tout mis en œuvre pour pouvoir sortir le jeu plus tôt, y compris induire en erreur Sony et Microsoft pour faire certifier Cyberpunk 2077. Cependant, au milieu de la tourmente, CD Projekt Red a généralement admis ses torts. Cette fois-ci le studio a décidé d’infirmer les rumeurs, qui pourraient finalement être infondées.

Crédits : cyberpunk.net/CD Projekt Red
Crédits : cyberpunk.net/CD Projekt Red

Cyberpunk 2077 : le jeu amputé d’une partie de son contenu, Keanu Reeves choix de secours pour Johnny Silverhand ?

Tout a commencé il y a quelques semaines, quand un internaute a partagé sur Reddit des informations censées venir de l’intérieur du studio. L’internaute, prétendument employé de CD Projekt Red, a entre autres affirmé que le studio avait coupé une grosse partie du contenu du jeu, afin de pouvoir le sortir plus rapidement. Une affirmation qui tient la route, tant la fin de développement de Cyberpunk 2077 a été compliquée. D’après cet internaute, le studio aurait découpé des pans entiers du jeu et aurait décidé de les proposer en DLC gratuit au cours des prochains mois. Celui-ci semblait d’ailleurs bien informé, puisqu’il a annoncé un premier lancement en mars 2021.

D’autre part, même si cette information, vraie ou pas, reste anecdotique, le leaker a également affirmé que Keanu Reeves n’était pas le choix numéro un pour incarner Johnny Silverhand. Toujours d’après lui, c’est Cillian Murphy, star de la série Peaky Blinders, qui avait été choisi dans un premier temps.  

Cyberpunk 2077 : CD Projekt Red dément fermement les rumeurs

Le studio a choisi de communiquer publiquement pour démentir ces rumeurs. CD Projekt Red s’est en effet fendu d’un tweet, citant le post Reddit et déclarant simplement que l’histoire est fausse. Il est vrai que CD Projekt Red a jusqu’ici plutôt volontiers assumé ses erreurs. Mais l’éditeur polonais a également promis beaucoup de choses au sujet de Cyberpunk 2077 qui se sont révélées fausses. Les fans sont donc partagés entre leur envie de croire CD Projekt Red, et leur méfiance à leur égard. C’est en tout cas ce qui ressort du fil Twitter.

Il faut dire que la réputation d’excellence de CD Projekt Red a sacrément pris du plomb dans l’aile. Depuis le lancement de Cyberpunk 2077, les critiques pleuvent, et la politique de ressources humaines néfaste du studio a également de nouveau fait parler. Vraies ou pas, ces rumeurs s’ajoutent à la longue liste de critiques auxquelles doit faire face CD Projekt Red. Le lancement de Cyberpunk 2077 est décidément l’un des pires de ces dernières années. Après son excellent départ, probablement dû à l’attente phénoménale autour de ce jeu, les joueurs actifs ont chuté dramatiquement sur PC.

Source : Screenrant