Disney+ : attention, cette nouvelle arnaque très sournoise peut vous coûter cher

Une campagne de phishing très élaborée vise actuellement les utilisateurs de Disney+. Les pirates leur demandent de mettre à jour leurs informations de paiement pour mieux les dévaliser. Soyez sur vos gardes !

Disney + hameçonnage phishing
© Disney

L’hameçonnage est un fléau. Et tout le monde peut se faire avoir, même les utilisateurs qui se croient intouchables. Il faut dire que le phishing peut prendre de multiples formes. Généralement, les pirates se font passer pour un service connu pour déjouer la vigilance des victimes. Cette fois-ci, les malfaiteurs visent les abonnés Disney + avec un faux e-mail particulièrement crédible qui pourrait causer beaucoup de tort.

Les abonnés Disney+ visés par une nouvelle arnaque

Si vous êtes abonné au service de SVOD, vous risquez de recevoir un mail frauduleux qui vous demandera de mettre à jour vos informations de paiement. Comme souvent, les pirates utilisent la menace pour faire plier leurs victimes. Ici, le message indique non seulement que vous ne pourrez plus utiliser Disney+ si vous ne vous exécutez pas, mais aussi que des frais de clôture s’élevant à 49.99 € seront appliqués. Évidemment, dans la réalité, Disney+ ne facture jamais la fermeture d’un compte.

Malheureusement, les abonnés qui tombent dans le panneau et cliquent sur le faux lien se retrouvent ensuite sur une copie du site de Disney+. Les coordonnées et les informations bancaires communiquées sont alors récupérées par les pirates. Cette tentative de hameçonnage a des chances de fonctionner, car le mail semble plus vrai que nature. Il n’y a pas de fautes d’orthographe, le code couleur est le même que celui de Disney+ et le logo de la plateforme est en haute définition.

Disney + phishing
© Phonandroid

Comme souvent, c’est en se penchant sur l’adresse mail de l’expéditeur que la fraude peut être détectée. Il s’agit de noreply@magazineluiza.com.br, une entreprise de grande distribution dont le nom a été usurpé. Rappelons qu’en novembre 2022, une campagne de phishing moins élaborée ciblait déjà les téléspectateurs de Disney +.

D’ailleurs, les malfrats utilisent aussi cette adresse pour se faire passer pour l’agence nationale de traitement automatisé des infractions (ANTAI). Ils demandent alors aux victimes de régler une amende factice comme dans l’arnaque à la Crit’Air. Détail cocasse, l’escroc se fait passer pour le mauvais service en mettant comme objet “ANTS – Service Contraventions” alors qu’il aurait dû écrire ANTAI pour être cohérent :

Image 1 : Disney+ : attention, cette nouvelle arnaque très sournoise peut vous coûter cher

Les escrocs utilisent fréquemment ce type d’échéances comme moyen de pression. Lors de la dernière session de déclaration de revenus, un mail frauduleux de la Direction générale des finances publiques tentait d’aspirer les données bancaires des contribuables en prétextant un remboursement.

logo Disney+

Licence Gratuite

Télécharger Disney+

Playstore : (3731470 votes)

Appstore : (124055 votes)

  • Video, Loisirs
  • Développeur Disney
Service en ligneAndroidIosWindows

Source : signal-arnaques

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !