Accueil » Actualité » Disney+ : des films disparaissent de la plateforme

Disney+ : des films disparaissent de la plateforme

La plateforme de streaming n’est disponible que depuis novembre mais des films ont déjà disparu. Ce phénomène est en contradiction avec le concept de la plateforme qui est censée répertorier tous les titres de Disney.

Image 1 : Disney+ : des films disparaissent de la plateforme

Le concept de Disney+ est de pouvoir visionner sur la plateforme tous les films et titres produits par Disney. C’est même ce que l’entreprise avait affirmé en novembre dernier : elle se différencie des autres plateformes en gardant un contenu fixe et non rotatif. Cette information n’était apparemment pas sûre étant donné que des films ont déjà été supprimés de la plateforme.

Marvel : deux nouvelles séries arrivent sur Disney+ en 2020

Pourquoi ces disparitions ?

Des films qui étaient auparavant disponibles sur Disney+ depuis novembre ont mystérieusement disparu sans communiqué officiel de Disney. C’est le cas de « Maman, j’ai raté l’avion ! » et « Maman, j’ai encore raté l’avion » tandis que le troisième film « Maman, je m’occupe des méchants ! » est toujours disponible.

The Mandalorian : la saison 2 officiellement confirmée pour l’automne 2020

Apparemment, certains films Disney rencontreraient des problèmes d’accords de licence. Les films seront récupérés après l’expiration des licences avec leurs parties respectives. Les utilisateurs reprochent à Disney+ de ne pas les avertir quand des films disparaissent de la plateforme. Par exemple, les rotations sont fréquentes sur Netflix et Hulu mais les changements sont au moins annoncés à l’avance. Disney+ n’a pas encore communiqué les dates retour des films manquants. Les gros hits de Disney peuvent aussi être disponibles sur Netflix pendant une période puis retourner sur Disney+. C’est le cas de Star Wars : The Last Jedi et Coco (pour l’instant disponibles sur Netflix).

The Mandalorian : Disney sort la première peluche Bébé Yoda officielle

Enfin, ce qui s’annonce pour la plateforme de streaming est qu’il n’y aura probablement jamais tous les titres Disney en même temps. Ceux qui y sont déjà ne sont pas sûrs d’y rester non plus. C’est pour cela que nous vous conseillons de regarder les titres qui vous plaisent sur Disney+ avant que ceux-ci s’éclipsent peut-être à cause des accords de licence.

Source : The Verge