Disney+ : disponible avec deux mois d’avance sur Android

Le service de vidéo à la demande Disney Plus est déjà accessible à partir de l’application Android officielle, et temporairement gratuit. Il ne s’agit que d’un lancement de test, mais il permet de découvrir le service de streaming.

Image 1 : Disney+ : disponible avec deux mois d’avance sur Android

Le 11 avril dernier, le géant du divertissement a annoncé le lancement de sa plateforme de vidéo à la demande. Un lancement en plusieurs étapes puisqu’il est prévu pour le 12 novembre prochain aux États-Unis, au Canada, en Nouvelle-Zélande et aux Pays-Bas. Le reste de l’Europe devra encore patienter jusqu’au premier voire jusqu’au deuxième trimestre 2019.

À notre grande surprise, une version gratuite de son application Android est déjà disponible, plus de deux mois avant la date de lancement officiel la plus proche. L’offre est malheureusement réservée aux Néerlandais, en revanche, elle permet de se faire une idée du service.

Sans grande surprise, on rapporte que l’application est élégante et simple à prendre en main. Du côté du contenu, il est assez pauvre d’un point de vue quantitatif, mais les incontournables sont bien présents, notamment avec les films Disney, Pixar, Marvel ou Star Wars. Les collections sont encore incomplètes, mais il ne s’agit que d’un lancement pilote, d’autre part rien n’indique que le catalogue sera le même sur tous les territoires.

Pourquoi un lancement anticipé ?

L’idée d’effectuer un test de la plateforme avant son lancement semble tout à fait légitime. En phase finale, un essai dans un environnement réel est toujours plus probant que des tests automatisés. D’autant plus que Disney se limite à un nombre d’utilisateurs restreint en ouvrant la plateforme aux Pays-Bas et seulement sur Android.

Nous saurons bientôt si le test pilote aura permis un lancement sans encombre aux États-Unis avec un nombre d’utilisateurs bien plus conséquent. Car si son catalogue n’est pas le plus complet du marché, la plateforme de streaming dispose d’atouts sérieux pour concurrencer Netflix. Notamment la franchise Star Wars qu’elle compte bien mettre en première ligne, ainsi qu’une politique de prix très agressive : une offre 4k sur 4 écrans en simultané pour moins de 7 euros.

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