Accueil » Actualité » Doctor Strange 2 : voici à quoi aurait ressemblé Daniel Craig dans ce rôle supprimé

Doctor Strange 2 : voici à quoi aurait ressemblé Daniel Craig dans ce rôle supprimé

Daniel Craig était pressenti pour incarner Balder le Brave dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Il s’est finalement désisté en raison de la pandémie. Un artiste s’est amusé à imaginer à quoi il aurait ressemblé dans le film.

Image 1 : Doctor Strange 2 : voici à quoi aurait ressemblé Daniel Craig dans ce rôle supprimé

Doctor Strange in the Multiverse of Madness est sorti en mai dernier dans les salles obscures. Le film a notamment introduit pour la première fois l’équipe des Illuminati dans le MCU. Le demi-frère de Thor, connu sous le nom de Balder le Brave, devait également être de la partie. Et c’est Daniel Craig qui avait été choisi pour camper le rôle du guerrier asgardien. Mais celui-ci s’est finalement désisté…

Des mois plus tard, l’artiste Darrell Warner a réalisé un joli dessin mettant en scène l’acteur dans le costume de Balder. Armure dorée, casque à cornes, grosse épée… Daniel Craig a fière allure, éclairé par un soleil éclatant. « Dommage que ce personnage ne soit pas allé plus loin que cette aquarelle », regrette Darrell Warner. Il ne faut toutefois jamais dire jamais avec le mutivers. Balder, campé par Craig, pourrait très bien apparaître dans une future production.

Image 2 : Doctor Strange 2 : voici à quoi aurait ressemblé Daniel Craig dans ce rôle supprimé
© Instagram darrelljwarne

Pourquoi Daniel Craig n’apparaît pas dans Doctor Strange 2 ?

S’il était le premier choix, l’interprète de James Bond a décliné l’offre en raison de la pandémie. À l’époque, le nombre de cas de Covid augmentait sensiblement à Londres, ville où se déroulait le tournage. Daniel Craig ne voulait pas prendre le risque d’infecter ses proches qui vivaient également dans la capitale, précise le journaliste Justin Kroll.

L’acteur avait pourtant bel et bien participé au tournage du film Glass Onion à l’époque. Mais celui-ci avait duré plusieurs mois si bien qu’en cas d’infection, il n’aurait pas transmis le Covid à ses proches puisqu’il serait resté confiné en dehors de chez lui. À l’inverse, son rôle dans Doctor Strange 2 nécessitait seulement une journée de tournage. « Le problème était qu’il pouvait rentrer chez lui sans savoir qu’il était infecté et le transmettre à sa fille qui avait 2 ans à l’époque », souligne le rédacteur de Deadline.

À lire > Doctor Strange 2 : un fan découvre un détail très subtil qui s’était caché dans le film