Dropbox annonce avoir été victime d’une cyberattaque le 24 avril dernier. Malheureusement, certaines données des utilisateurs d’une de ses solutions ont été corrompues.
Si vous ne souhaitez pas payer pour étendre votre espace de stockage de Google, il existe des solutions alternatives pour stocker vos fichiers. Dropbox en fait partie. Il s’agit d’un site d’hébergement proposant non seulement le stockage, mais aussi le partage de fichiers comme WeTransfer.
Si vous connaissez bien Dropbox et que vous avez l’habitude l’utilisez, vos données vont peut-être se retrouver entre les mains de pirates informatiques. Malheureusement, la plateforme est victime d’une cyberattaque qui impacte fortement les utilisateurs d’une de ses solutions.
Dropbox visé par une cyberattaque, les données des utilisateurs exposées
Voilà un communiqué bien inquiétant partagé par Dropbox. La plateforme annonce qu’elle a été victime d’une cyberattaque le 24 avril dernier touchant l’une de ses solutions, Dropbox Sign. « Après enquête, nous avons découvert qu’un acteur menaçant avait accédé aux informations des clients de Dropbox Sign. Nous pensons que cet incident a été isolé dans l’infrastructure de Dropbox Sign », peut-on lire sur le site officiel.
À lire > Cette cyberattaque prouve que réutiliser vos mots de passe peut coûter très cher
Rappelons que Dropbox Sign sert à signer des documents en ligne. A priori, les autres produits de Dropbox ne seraient pas impactés. Si votre mot de passe a changé sans votre accord, ne vous inquiétez pas : l’équipe de sécurité s’est empressée de réinitialiser les mots de passe des utilisateurs et de les déconnecter de Dropbox Sign par précaution.
Dropbox précise que les adresse mails et les noms des clients ont probablement été exposés. « Nous n’avons trouvé aucune preuve d’un accès non autorisé au contenu des comptes des clients (c’est-à-dire à leurs documents ou accords) ou à leurs informations de paiement » rassure tout de même le communiqué.
L’investigation menée par Dropbox n’est pas encore terminée. Faites très attention aux mails que vous pourriez recevoir dans les prochains jours, qu’ils viennent de Dropbox ou non. Malheureusement, vos données personnelles pourraient aussi se retrouver sur le dark web.