Facebook : naviguer sur l’application devient impossible à cause de ce bug

Un bug embêtant a été signalé récemment par les utilisateurs de l’application Android de Facebook. Ces derniers ne parviennent plus à actionner le bouton Retour, ce qui rend la navigation infernale pour ne pas dire impossible. Un patch devrait être déployé sous peu.

facebook meta bug application android
© Envato

Malgré la concurrence féroce, Facebook est toujours debout. Le réseau fétiche des boomers s’apprête même à lancer un abonnement payant pour permettre aux utilisateurs de supprimer les publicités. En attendant, Meta va devoir régler un problème qui empoisonne la vie de plusieurs usagers de l’application mobile Android.

Sur Reddit, ils sont notamment nombreux à signaler un problème avec le bouton Retour. “Le mien ne permet plus de retourner à la page précédente”, déplore un utilisateur. “Je pensais que c’était mon téléphone qui avait un problème”, se rassure un autre. Outre le bouton “Retour”, le geste qui permet de retourner en arrière est aussi dysfonctionnel. Impossible par exemple de revenir en arrière après avoir consulté les commentaires ou une photo.

Facebook : de nombreux utilisateurs touchés par le bug du retour en arrière

L’application Facebook n’a jamais été réputé pour sa stabilité et sa fluidité. Sauf que cette fois-ci, les développeurs sont confrontés à un bug vraiment gênant. Certes, celui-ci ne nous expose pas à des failles de sécurité. Mais il nuit fortement à l’expérience utilisateur. Visiblement, le problème vient directement de l’application. Il a notamment été constaté sur plusieurs modèles de smartphones (Google Pixel, Realme, Nokia, Samsung Galaxy notamment) et sur plusieurs versions d’Android.

A lire > Comment retrouver mon adresse mail Facebook ?

Le bug a été signalé à Meta. Il est donc probable qu’une nouvelle version de l’application incluant un correctif soit déployée très prochainement. Pour le moment, les astuces habituelles pour résoudre les problèmes se sont avérées vaines (redémarrage, réinstallation, vidage du cache) selon les différents témoignages. Pour utiliser Facebook sans ce désagrément, on vous conseille ainsi de passer par l’application desktop ; dans l’attente d’un futur correctif.

Dans l’actualité récente autour du réseau social, sachez que Facebook permet désormais de créer plusieurs profils avec le même compte.

logo Facebook

Licence Gratuite

Télécharger Facebook

Playstore : (140534359 votes)

Appstore : (850737 votes)

  • Internet, Communication
  • Développeur Facebook Inc
Service en ligneAndroidIosWindows

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !