Accueil » Actualité » Tesla : ses batteries au graphène dans une batterie externe de 150 Watts

Tesla : ses batteries au graphène dans une batterie externe de 150 Watts

Chargeasap lance Flash, un powerbank de 20 000 mAh équipé de batteries au graphène de Tesla . Ses 150 W de puissance cumulée lui permettent de recharger jusqu’à 4 appareils simultanément en USB-C, USB-A, et par induction. L’autonomie d’un iPhone est ainsi multipliée par 5, et celle d’un Mac Book Pro par deux.

En attendant la nouvelle génération de batteries au lithium, et les batteries lithium-souffre, l’autonomie des smartphones et des ordinateurs portables reste limitée. À mesure que les constructeurs augmentent la capacité de leurs batteries, les appareils se dotent également de technologies plus énergivores telles que les écrans 120 Hz ou la 5G. Disposer d’une batterie externe reste la seule solution pour éviter d’être à court d’énergie. Leur compatibilité est souvent limitée et leurs performances ne sont pas toujours au rendez-vous. Le spécialiste du rechargement Chargeasap propose une solution particulièrement séduisante sur le papier avec Flash, son powerbank en cours de financement sur Indiegogo.

Image 1 : Tesla : ses batteries au graphène dans une batterie externe de 150 Watts

Chargeasap lance Flash, une solution de recharge universelle boostée aux batteries au graphène de Tesla. Le powerbank propose pas moins de 150 W de puissance cumulée pour recharger pratiquement n’importe quel appareil. Grâce à un port USB-C, 2 USB-A et un pad de recharge à induction, Flash peut accueillir jusqu’à 4 appareils simultanément. En USB-C, il délivre jusqu’à 100 W, et ses ports USB-A de 18 W supportent la norme Qualcomm Quick Charge 3.0 ainsi que les technologies propriétaires de recharge rapide de Huawei, Oppo, Vivo et OnePlus. Du côté de la recharge sans fil, il faudra se contenter de 10 W, mais là encore, la plupart des appareils sont compatibles, y compris les Apple Watch et les Airpods Pro.

Samsung : bientôt une nouvelle batterie externe ultra rapide à recharger

La batterie externe Flash multiplie par 5 l’autonomie d’un iPhone 11

La Flash possède 4 batteries au graphène, conçues par Panasonic et Tesla, d’une capacité totale de 20 000 mAh. La technologie lui offre une plus grande densité énergétique, plus de puissance dans un plus petit volume. Elle conserve également 87 % de sa capacité après plus de 2000 cycles de charge-décharge. La batterie externe est ainsi capable de charger jusqu’à cinq fois la batterie d’un iPhone 11, et par deux celle d’un MacBook Pro 13 pouces. Si Realme tient ses promesses, le X50 Pro 5G pourra être rechargé entièrement en 30 minutes seulement avec le Flash.

Les objectifs de la campagne de financement sur Indiegogo sont largement dépassés, mais quelques Flash sont encore disponibles à 140 euros. La livraison des premières unités est prévue pour le mai 2020

Quelles sont les meilleures batteries externes ? Comment choisir son Powerbank ?

Source : Indiegogo