L’autonomie du Galaxy S25 Ultra pourrait se révéler décevante pour ceux qui attendaient l’adoption par Samsung d’une technologie de batteries empilées. Pour garder des coûts raisonnables face à l’augmentation des prix des puces Snapdragon, Samsung revoit ses ambitions.
Finalement, le Galaxy S25 Ultra ne profiterait pas d’une batterie stacked. Selon un leaker sur X (Twitter), la technologie ne serait pas prête pour le téléphone haut-de-gamme attendu l’année prochaine. Comme le modèle précédent, la déclinaison à plus de 1000 euros des smartphones Galaxy aurait droit à une batterie de 5000 mAh se chargeant à 45W. Une déception.
Samsung n’intégrera pas les batteries empilées dans le S25 Ultra
Cela ferait un moment que Samsung voudrait intégrer des batteries stacked, littéralement “empilées” ou “superposées” en anglais. Ce type d’accumulateur offre une densité énergétique plus élevée grâce à une disposition différente des cellules. Concrètement, cela signifierait une autonomie bien plus grande sur les smartphones Galaxy ainsi qu’une charge améliorée à 65W.
Cette technologie était déjà attendue par certains sur le Galaxy S24 Ultra sorti cet année. Déception finalement au Galaxy Unpacked, Samsung n’a pas présenté cette amélioration. Il était alors attendu que cette technologie serait donc intégrée au Galaxy S25 Ultra. Mais selon le leaker Sawyer Galox sur X, il va falloir patienter encore une année de plus.
À lire > Le Galaxy S25 va repousser les limites de l’intelligence artificielle grâce à Gemini Nano 2
Le géant sud-coréen préférerait attendre la génération suivante, c’est-à-dire le Galaxy S26 Ultra pour intégrer la technologie de batterie empilée. L’entreprise souhaiterait maintenir les coûts de production au plus bas, en gardant le même type batterie que les prédécesseurs.
Snapdragon 8 Gen 4 a raison des ambitions de Samsung
Ce renoncement pourrait également s’expliquer par l’adoption du Snapdragon 8 Gen 4 dans les Galaxy S25. En effet, un cadre du fabricant Qualcomm a confirmé que la prochaine génération de la puce serait plus chère que sa prédécesseure. Avec une nouvelle technologie de batterie en plus, l’étiquette aurait drastiquement augmentée.
Grâce à la génération actuelle de la puce Snapdragon 8 Gen 3, économe en énergie, l’autonomie du S24 Ultra est tout à fait convenable grâce à la capacité de la batterie de 5000 mAh. En revanche la charge à 45W reste un point noir face à la concurrence chinoise. Par exemple, le OnePlus 12 atteint les 100W de charge.
- Le Galaxy S25 Ultra n’intégrerait pas la technologie de batterie empilées selon un leaker spécialiste de Samsung.
- Le géant sud-coréen préfererait attendre la génération suivante, le S26 Ultra, pour l’adopter.
- Samsung voudrait réduire les coûts, notamment à cause de la puce Snapdragon 8 Gen 4 dont le prix va augmenter.