Accueil » Actualité » Galaxy Z Fold 4 : la trace de pli sur l’écran serait améliorée, mais encore visible

Galaxy Z Fold 4 : la trace de pli sur l’écran serait améliorée, mais encore visible

Samsung n’a pas encore dévoilé le Galaxy Z Fold 4, le nouveau modèle de sa gamme de smartphones pliables. En attendant, un leaker réputé vient de dévoiler que la trace de pli sur l’écran sera améliorée, mais elle sera toujours visible.

Samsung a progressivement amélioré ses Galaxy Z Fold avec chaque nouveau modèle. Leur charnière fonctionne mieux et ils sont plus durables, mais les smartphones pliables de Samsung possèdent tous un point en commun. À force de plier et de déplier l’écran, une trace de pli devient visible. Ce n’est pas un énorme problème, mais les utilisateurs espèrent tout de même ne plus voir cette trace.

Rendu du Samsung Galaxy Z Fold 4
Rendu du Samsung Galaxy Z Fold 4 – Crédits : @OnLeaks / @Smartprix

À en croire les informations partagées par un leaker réputé, ce problème de trace de pli sera encore présent sur le prochain Galaxy Z Fold 4. Samsung va sûrement présenter son nouveau Galaxy Z Fold 4 au cours de l’été comme les précédents modèles, mais nous ne savons pas encore comment sera sa charnière. D’ailleurs, le prochain smartphone pliable de Samsung sera plus puissant que le Galaxy S22 Ultra.

À lire aussi > Meilleurs smartphones Samsung : quel Galaxy acheter en 2022

La trace de pli du Samsung Galaxy Z Fold 4 se serait améliorée par rapport aux précédents modèles

Le leaker « @UniverseIce » a tweeté que : « le pli du Galaxy Z Fold 4 est légèrement meilleur que celui du Fold 3, mais vous pouvez toujours voir le pli. L’écran semble plus lisse ». Samsung aurait donc amélioré l’écran pliable en réduisant la trace de pli visible, mais celle-ci n’a pas encore complètement disparu.

En fait, le pli visible sur l’écran des Galaxy Fold de Samsung provient de la conception de la charnière. D’autres constructeurs comme Oppo avec son Find N que nous avons pris en main ou encore Motorola ont réussi à éviter au plus possible le pli avec une charnière différente.

Selon de précédents rapports, le Galaxy Z Fold 4 introduirait une nouvelle charnière qui utiliserait moins de composants mécaniques. Il est donc fortement probable que cette nouvelle charnière permette de réduire la trace de pli visible. Quoi qu’il en soit, nous ne pouvons pas encore savoir avec certitude ce que Samsung a prévu pour le Galaxy Z Fold 4.

Source : 9to5Google