Accueil » Actualité » Google Maps revient sur l’Apple Watch après trois ans d’absence

Google Maps revient sur l’Apple Watch après trois ans d’absence

Google a fait deux annonces concernant Google Maps pour les plateformes Apple. Premièrement, l’application de Google fonctionne désormais sur les écrans CarPlay, ce qui permet aux conducteurs de voir la carte et les contrôles des médias côte à côte. Deuxièmement, Google relance l’application Maps sur l’Apple Watch, avec des indications virage par virage.

La nouvelle application Google Maps pour Apple Watch fonctionne de manière similaire à l’application iOS. Elle permet aux propriétaires d’Apple Watch d’obtenir des indications pour une voiture, un vélo, les transports en commun ou à pied.

Image 1 : Google Maps revient sur l'Apple Watch après trois ans d'absence
Crédit : Google

Plus de 3 ans après son retrait de l’Apple Watch, la nouvelle application permettra une navigation étape par étape vers les lieux que les gens ont sauvegardés sur leur montre, comme leur maison ou leur travail. Pour les autres lieux, ils pourront définir les destinations sur leur téléphone, puis continuer à partir de la montre.

Cette synchronisation fonctionnait déjà sur l’application Apple Maps, mais les utilisateurs d’Apple Watch qui préfèrent Google Maps peuvent désormais utiliser le service de Google.

Pour Google, Maps sur smartwatch est une intégration nécessaire pour le consommateur. En effet, l’entreprise a déclaré que « les smartwatches vous aident à rester connecté et à voir les informations essentielles en un coup d’œil. » pendant que vous voyagez.

Vers un retour d’autres applications ?

Lorsque l’application originale a été supprimée, Google a promis qu’elle reviendrait à nouveau sur l’Apple Watch dans le futur, mais peu de gens s’attendaient à ce que cela prenne trois ans. C’est une étape symbolique que de voir les applications de grands noms réapparaître sur Apple Watch. Lorsque des applications comme Google Maps, Amazon et eBay ont été retirées en 2017, beaucoup ont vu dans cette décision le signe que l’App Store de l’Apple Watch n’était pas adopté par les utilisateurs. Plus récemment en 2018, c’est Instagram qui avait quitté la montre connectée d’Apple.

On espère qu’avec le retour de Google, d’autres applications décident à leur tour de revenir sur Apple Watch. La nouvelle application Google Maps pour Apple Watch devrait être disponible dans le monde entier dans les prochaines semaines. Apple devrait lancer une nouvelle Apple Watch, la Series 6, aux côtés des nouveaux iPhone 12 à la fin de l’année. Concernant le design, celui-ci ne devrait pas être modifié.

Source : Google