Accueil » Actualité » Google Pixel 5 : comment la coque en aluminium est-elle compatible avec la charge sans fil ?

Google Pixel 5 : comment la coque en aluminium est-elle compatible avec la charge sans fil ?

Google a réussi à proposer la charge sans fil sur le Pixel 5 qui est équipé d’un dos en aluminium alors que la plupart des constructeurs utilisent le verre ou le plastique. Une vidéo détaillée du démontage du smartphone illustre cette prouesse technique.

L'intérieur du Google Pixel 5 après avoir enlevé la batterie
L’intérieur du Google Pixel 5 après avoir enlevé la batterie – Crédit : PBKreviews

Google vient de lancer ce mois-ci le Pixel 5 qui est son smartphone le plus haut de gamme pour cette année. Outre son très bon écran Oled et son excellente autonomie, le Pixel 5 a la particularité d’être compatible avec la charge sans fil alors que son dos est en aluminium. En effet, la plupart des constructeurs optent généralement pour des matériaux comme le verre ou le plastique. C’est par exemple le cas des quatre modèles de l’iPhone 12 pour lesquels Apple a choisi un dos en verre. Il pourrait d’ailleurs être aussi compatible avec la charge sans fil inversée. De son côté, Samsung a décidé de partir sur un dos en plastique pour le Galaxy Note 20 et le Galaxy Note 20 Ultra, ce qui lui a valu quelques critiques de la part de la communauté.

Google a mélangé le plastique et l’aluminium au dos du Pixel 5

La chaîne YouTube « PBKreviews » a publié une vidéo du démontage complet du Google Pixel 5. Dès les premières secondes de la vidéo, le youtubeur a vérifié si son modèle présentait le même problème d’écran que d’autres utilisateurs rencontrent sur le Pixel 5. D’ailleurs, notre exemplaire du Pixel 5 a lui aussi un défaut entre l’écran et le châssis, mais cela ne l’empêche pas de conserver son étanchéité.

Pour rendre le Pixel 5 compatible avec la charge sans fil malgré sa construction en aluminium, Google a laissé une large découpe au milieu de la coque en aluminium. PBKreviews a partagé des photos plus détaillées après avoir décollé la bobine de charge sans fil. L’aluminium a été remplacé à cet endroit par un « plastique bio-résine ». D’un point de vue extérieur, la différence entre le plastique et l’aluminium sur le dos du smartphone est totalement invisible.

La bobine de charge sans fil décollée laisse apercevoir le plastique
La bobine de charge sans fil décollée laisse apercevoir le plastique – Crédit : PBKreviews

En plus d’illustrer la découpe dans la coque en aluminium, cette vidéo de démontage montre que Google a utilisé un design assez classique. La conception du Pixel 5 n’est pas réellement innovante, mais c’est ce qui permet au smartphone de conserver un prix relativement compétitif.

Source : Engadget