GTA 6 : Rockstar prêt à supprimer du contenu pour sortir le jeu dans les temps

GTA 6 devrait être présenté à la fin de l’année 2023 pour une sortie en 2024, voire en 2025. Soucieux de respecter ce calendrier, Rockstar pourrait supprimer une partie du contenu prévu dans le jeu pour le réinjecter dans des DLC futurs. Une révélation qui fait débat.

GTA 6
GTA 6

Depuis les révélations fracassantes de Tom Henderson, tout le monde s’attend à une présentation en fanfare de GTA 6 fin 2023. Le journaliste estime également que le jeu sortirait ensuite pour de bon en 2024, voire en 2025. Un calendrier confirmé par le leaker Tez2, généralement bien rencardé sur les titres de Rockstar. D’après lui, Rockstar cherchait à sortir le jeu avant les fêtes de fin d’année 2024. L’éditeur pourrait toutefois repousser le lancement à début 2025.

Nous savions déjà que le développement de GTA 6 était turbulent. L’informateur explique que la fin du télétravail automatique a provoqué des tensions au sein de l’entreprise. Certaines forces vives ont même quitté le navire, ce qui a évidemment eu une incidence directe sur la progression du développement. Rockstar aurait toutefois trouvé une parade pour ne pas avoir à retarder le lancement de GTA 6.

GTA 6 : le contenu coupé sera-t-il ajouté dans des DLC ?

Toujours selon Tez2, Rockstar serait prêt à supprimer certaines parties du jeu pour respecter les délais. Ce contenu coupé ne finirait pas aux oubliettes mais dans de futurs DLC qui arriveront a posteriori. Dans un subreddit non officiel de GTA 6, certains ne sont pas contre l’idée tant que cela leur permet de se frotter au futur jeu plus tôt. D’autres préfèrent largement toutefois que le titre soit retardé sans amputations de contenus : “Nous attendons depuis si longtemps, qu’est-ce qu’une année de plus?”

Si la source est réputée comme fiable, elle n’a pas parole d’évangile. Comme à l’accoutumée, il faut donc considérer ses révélations avec prudence. Et ne pas compter sur une confirmation ou une infirmation de Rockstar qui ne commente jamais ce type de rumeurs.

Il y a quelques jours, la communauté a été agitée par une publication Instagram de 50 Cent qui semblait teaser le retour de Vice City dans GTA 6. Le rappeur a finalement supprimé son post.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !