Accueil » Actualité » HyperX Cloud Flight S : premier casque gaming avec recharge sans-fil Qi

HyperX Cloud Flight S : premier casque gaming avec recharge sans-fil Qi

HyperX a révélé le successeur au casque sans-fil Cloud Flight à l’occasion du CES 2020. Il s’appelle Cloud Flight S et la principale nouveauté est la recharge sans-fil Qi. Il ne faut cependant pas s’attendre à une amélioration sur tous les points.

Image 1 : HyperX Cloud Flight S : premier casque gaming avec recharge sans-fil Qi

La technologie de rechargement sans-fil Qi est quelque chose de très populaire chez les fabricants de smartphones mais qui l’est moins dans le monde des casques gaming. Le nouveau casque de HyperX pourrait bien lancer cette nouvelle mode. La marque lancée par Kingston aux débuts des années 2000 est devenue incontournable dans l’univers gaming. Nous avons donc l’habitude qu’elle propose du matériel innovant de qualité.

[Comparatif] Casques audio : quel est le meilleur ?

La technologie Qi adaptée aux casques audio

Le Cloud Flight S n’est pas nécessairement le premier casque à permettre la recharge sans-fil mais c’est la seule option pour les gamers qui veulent utiliser la technologie Qi. Pour rappel, celle-ci permet la recharge d’appareils grâce à l’induction magnétique entre l’appareil à recharger et la base de rechargement. Au lieu de brancher le casque pour le recharger, il suffit de poser l’oreillette gauche sur une station de recharge sans-fil. Toutefois, l’inconvénient est l’absence d’une base de rechargement dans l’emballage du casque. A vrai dire, c’est pareil que pour les smartphones, les bases de rechargement s’achètent toujours à part.

Lenovo Legion Y740S : un PC de jeu fin avec carte graphique externe

Pour ce qui des autres nouveautés, le design a été amélioré et offre un ressenti plus « premium ». Cependant, le reste est assez semblable au Cloud Flight de 2019. Le micro est détachable et la batterie a la même capacité de 30h. Les transducteurs dynamiques de 50 mm peuvent également produire un son surround virtuel 7.1. De plus, le casque dispose d’une portée d’environ 20m grâce à l’émetteur USB 2,4Ghz qui peut être branché sur PC ou PlayStation 4.

Comparatif : quel est le meilleur casque Bluetooth ?

Niveau prix, le Cloud Flight S devrait coûter 159€ donc identique à celui de son prédécesseur à son lancement en 2019. Il sera disponible en février. La station de recharge de la même marque, nommée la ChargePlay Base, est vendue aux alentours de 65€. Pour conclure, même s’il faut se munir au préalable d’une station de recharge Qi si on veut profiter du rechargement sans-fil du casque, le Cloud Flight S reste tout de même une option très abordable pour les joueurs.

Source : Engadget