Accueil » Actualité » Il recrée Minecraft dans Minecraft avec un PC fonctionnel en blocs

Il recrée Minecraft dans Minecraft avec un PC fonctionnel en blocs

Le joueur sammyuri s’est amusé à créer un PC entièrement fonctionnel au sein de Minecraft, simplement à l’aide de Redstone. Grâce à cette gigantesque prouesse, il est désormais possible de jouer à Minecraft au sein même de Minecraft. La vidéo est à retrouver ci-dessous.

Un PC fonctionnel au sein de Minecraft
Un PC fonctionnel au sein de Minecraft © sammyuri

Minecraft est l’un des jeux les plus populaires au monde. Si sa base solide de fans teste constamment ses limites et son moteur — en recréant par exemple Elden Ring au sein du jeu —, le joueur Sammyuri a peut-être eu la meilleure idée de tous les temps : recréer une version entièrement jouable de Minecraft au sein même de Minecraft, en utilisant uniquement de la Redstone.

Les fonctionnalités incluent un monde 8 x 8 x 8 entièrement rendu en 3D, avec 16 types de blocs différents, 32 objets différents et des dizaines de mécanismes de jeu, notamment l’exploitation minière, l’artisanat, la fusion, la construction, les coffres et plus encore.

Un projet colossal

Dans une vidéo YouTube, Sammyuri explique son processus créatif en présentant son logiciel, disponible sur openredstone.org. Ce dernier peut permettre à n’importe qui de recréer un PC fonctionnel au sein même de Minecraft. Vous pouvez retrouver la vidéo de gameplay de plus de trois minutes ci-dessous.

L’une des caractéristiques clés pour faire fonctionner ce faux PC est un outil qui accélère la Redstone jusqu’à 30 000 fois, permettant des combinaisons particulièrement intéressantes. Bien que le rendu (qui apparaît sur une sorte d’écran en blocs, situé sous une manette en blocs aussi) ne soit clairement pas au même niveau graphique que Minecraft, la réalisation en elle-même est à couper le souffle.

À lire : Cette IA apprend à jouer à Minecraft en visionnant 70 000 h de vidéos YouTube

Cette version du jeu ne prend actuellement en charge que les armes en pierre, en bois et en fer, et permet aux joueurs d’extraire uniquement du charbon et du fer. Les inventaires peuvent contenir jusqu’à dix piles, tandis que les coffres disposent d’une plus grande capacité, de 30 piles.

Qui sait, peut-être que sa prochaine mise à jour nous proposera de jouer à Minecraft dans Minecraft, dans Minecraft ? Ou bien de jouer à DOOM ? La démo technique est d’ores et déjà disponible sur PC.