Accueil » Actualité » James Cameron à propos de Marvel et DC : « Ce n’est pas comme ça qu’on fait des films »

James Cameron à propos de Marvel et DC : « Ce n’est pas comme ça qu’on fait des films »

James Cameron (Avatar, Titanic, Terminator) prend la parole concernant les films de super-héros. Et le réalisateur a un avis bien tranché sur les productions Marvel et DC Comics !

Image 1 : James Cameron à propos de Marvel et DC : « Ce n'est pas comme ça qu'on fait des films »
James Cameron partage son avis sans langue de bois © 20th Century Fox

Marvel et DC Comics squattent les écrans mais ça ne plaît pas à tout le monde. La preuve avec Martin Scorsese qui partageait son avis très tranché sur ces productions. Aujourd’hui, place à un autre réalisateur culte de rentrer dans le lard des films de super-héros.

James Cameron, qui a jeté le script originel d’Avatar 2, partage son opinion lors d’une interview accordée au New York Times. 

À lire > Terminator 2 : sous ecstasy, James Cameron a écrit le scénario en écoutant Sting

Des personnages aux motivations immatures

Chris Evans dans le rôle de Captain America
Des préoccupations d’étudiants © Marvel Studios

James Cameron prépare la sortie d’un certain Avatar 2. L’occasion pour le réalisateur d’être interrogé sur la prise de risque, ce qui l’a amené à critiquer la motivation des personnages de films de super-héros.

Je veux aussi faire ce que les autres ne font pas. Quand je regarde des blockbusters – je vous regarde, Marvel et DC – peu importe l’âge des personnages, ils se comportent comme des étudiants. Ils ont des relations mais pas vraiment. Ils ne décrochent jamais à cause des enfants. Ce qui nous ancre dans la réalité et nous donne du pouvoir, de l’amour et un but ? Ces personnages n’en font pas l’expérience et ce n’est pas comme ça qu’on fait des films. 

– James Cameron

Il semble qu’en termes d’écriture, James Cameron ne fait pas preuve d’un énorme engouement vis-à-vis des productions Marvel et DC Comics qu’il cite ouvertement. Le réalisateur dispose d’une petite filmographie par rapport à d’autres grands noms mais ponctuée des chefs-d’œuvre. Terminator, Titanic ou Avatar pour ne citer qu’eux.

James Cameron aiment les super-héros

La situation a de quoi faire sourire lorsque l’on sait que James Cameron voulait monter son Spider-Man dans les années 90. Preuve de sa passion pour le genre. Le cinéaste, contrairement à beaucoup d’autres du MCU, possède sa propre patte. On imagine que le résultat aurait été à la hauteur de son talent.

Côté DC Comics, rappelons que James Cameron joue son propre rôle dans la série Entourage sur HBO. Dans cette fiction, le réalisateur dirige… Aquaman !

Source : flickeringmyth