John Wick 4 : combien de personnes sont tuées par Keanu Reeves ? Record pulvérisé !

Comme les précédents volets, John Wick : Chapitre 4 ne fait pas dans la dentelle. Armé jusqu’aux dents, le personnage incarné par Keanu Reeves s’efforce de venir à bout des tueurs de la Grande Table. Une quête sanguinaire lors de laquelle il a réalisé 140 éliminations, soit son bilan le plus meurtrier à ce jour.

John Wick chapter 4 keanu reeves nombre de morts
© Lionsgate

L’été dernier, Lionsgate a dévoilé la première bande-annonce de John Wick : chapitre 4 à l’occasion du Comic Con. Réalisé par Chad Stahelski (déjà aux commandes pour les autres volets de la saga), le film met en scène l’iconique John Wick qui trouve un moyen de venir à bout de l’organisation criminelle de la Grande Table. Mais il doit en amont se débarrasser d’un antagoniste qui a noué des alliances aux quatre coins du globe, transformant ses anciens alliés en ennemis.

John Wick 4 est arrivé dans les salles le 22 mars dernier. Et nous pouvons d’ores et déjà vous confirmer qu’il est truffé d’éliminations comme jamais. De quoi faire honneur à la franchise remplie de combat brutaux et de rafales incessantes. Dans le quatrième film, John Wick a tué environ 140 ennemis à lui tout seul. C’est plus que tous les autres volets de la saga !

Combien de personnes John Wick a-t-il tué dans la saga ?

Voici un récapitulatif mortifère pour les plus curieux. John Wick se débarrasse de 77 personnes dans le premier volet. L’ancien tueur à gages repenti déchaînera sa puissance de feu dans John Wick 2 en faisant pas moins de 128 victimes. John Wick Parabellum sera moins meurtrier avec “seulement” 94 éliminations. Si on additionne tout ça avec le nombre de victimes du dernier film, on arrive à un total ahurissant de 439 morts causées par le personnage.

Voici d’autres statistiques étonnantes sur le nombre d’éliminations à la minute dans les différents films :

  • John Wick : 1 mise à mort toutes les 1 minute et 18 secondes
  • John Wick 2 : 1 mise à mort toutes les 57 secondes
  • John Wick 3 : 1 mise à mort toutes les 1 minute et 23 secondes
  • John Wick 4 : 1 mise à mort toutes les 1 minute et 20 secondes

Quelques jours avant la sortie du quatrième chapitre, le réalisateur a fait une révélation notable sur le premier film de la saga sorti en 2014. D’après le cinéaste, le chiot beagle cher à John Wick ne devait pas mourir pour ne pas choquer les spectateurs. Mais décision a été prise de l’éliminer pour mettre en exergue le désir de vengeance du personnage.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !