Accueil » Actualité » Justice League : les fans ont un mot d’excuse d’un médecin pour regarder le Snyder Cut

Justice League : les fans ont un mot d’excuse d’un médecin pour regarder le Snyder Cut

Jamais à court d’idées marketing, les créatifs de Justice League ont trouvé la parade idéale pour excuser les fans le jour de la sortie : un mot du médecin !

C’est demain que sortira officiellement Justice League dans sa version Snyder Cut. Alors pour que tous les fans puissent visionner tranquillement le film, les créatifs ont trouvé une parade imparable.

En effet, la production vient tout juste de partager un mot d’excuse du médecin, permettant aux salariés comme aux étudiants de se soustraire à leurs obligations pour rentrer tranquillement chez eux. L’objectif est simple : permettre à chacun de savourer le travail de Snyder en toute quiétude. Après avoir peut-être fait fuiter volontairement quelques minutes du film, la communication autour de la sortie de Justice League ne manque visiblement pas d’imagination.

Justice League livre un arrêt médical à ses fans
Justice League livre un arrêt médical à ses fans – Crédit : Warner Bros

Partagé sur les réseaux sociaux, cet arrêt maladie d’un genre nouveau n’a pas manqué de faire réagir les fans du monde entier. Les premières critiques sont dithyrambiques, la sortie officielle devrait donc être synonyme de carton d’audience aux quatre coins de la planète.

J-1 pour Justice League

La note est rédigée de la main même du docteur Ryan Choi, éminente figure des laboratoires S.T.A.R. Fait amusant : Choi, joué par Ryan Zheng, avait été supprimé dans le montage initial opéré par Joss Whedon. Cette curieuse note permet donc aux fans de pouvoir visionner le film, en mettant sur pause leur vie professionnelle. En diffusant ces quelques lignes, les créatifs ont également confirmé une information de taille. En effet, une Watch Party aura bien lieu dans la foulée, permettant à tous de regarder le programme avec Zack Snyder lui-même !

Ce faux mot du médecin n’hésite pas à jouer résolument la carte de l’humour. « À qui cela peut concerner: veuillez vous excuser du travail / de l’école / des activités générales, peu importe leur taille, le jeudi 18 mars 2021, car il / elle / a l’obligation de regarder Justice League plusieurs fois. Au cas où vous ne le sauriez pas, c’est un événement énorme sans précédent. Cordialement, Dr Ryan Choi » peut-on lire sur la photo partagée sur les réseaux sociaux.

Effectivement, du temps, il en faudra pour visionner le film dans son intégralité. Affichant une durée de 4h00, la version de Snyder va demander aux fans de s’accorder une sacrée plage horaire pour la déguster dans son intégralité. Et la note de Choi semble faire directement écho à cette longueur assez rare pour un long-métrage.

Si cette note n’a bien sûr aucune valeur, elle n’a pas manqué d’amuser la toile, pour devenir virale en quelques minutes à peine. Après la diffusion d’une bande-annonce finale hier, les fans ne cachent plus leur impatience. Et la plateforme HBO Max risque bien de connaître quelques embouteillages demain pour la sortie officielle de Justice League !

Source : Comicbook