Accueil » Actualité » Justice League : Pour les fans, la version de Zack Snyder est canon

Justice League : Pour les fans, la version de Zack Snyder est canon

Le Justice League de Zack Snyder sera la dernière œuvre du cinéaste pour le DCEU. Malgré cela, les fans considèrent le film comme canon avant même sa sortie.

Flash, Wonder Woman, Batman, Cyborg, Aquaman, justice league, zack snyder, joss whedon, hbo max, dc comics, dceu
Pour les fans, Justice League sera le vrai film, contrairement à celui de Joss Whedon – Crédit : Warner Bros.

La Warner n’a pas abandonné le DCEU et compte bien faire fructifier cet univers, comme celui du MCU de Disney. Depuis le 25 décembre est notamment disponible Wonder Woman 1984, qui suscite la polémique pour un élément scénaristique. Sans oublier le succès de Joker, une trilogie au programme, d’autres films à venir comme The Batman ayant dévoilé la Batcave, Shazam 2, Black Adam… mais surtout Justice League, le long-métrage que les fans de Zack Snyder attendent, le cinéaste promettant de faire oublier celui de Joss Whedon. Et avant même que Justice League ne soit disponible, ce sont ces mêmes fans qui affirment qu’il sera canon.

Canon ou pas ? Les fans ont déjà tranché

C’est en mars 2021 que Justice League sera disponible sur HBO Max, service de SVOD façon Netflix ou Disney+. Un nouveau montage avec des scènes supplémentaires censé faire oublier le film de Joss Whedon, détesté par les fans. Il faut dire que Zack Snyder avait mis en place une mythologie, fortement délaissée, avec Man of Steel et Batman V Superman. Et selon les fans, c’est le Justice League du cinéaste qui est canon, un point c’est tout.

Car du côté de Wonder Woman, et ses suites à venir, les deux déjà sortis sont des préquels, sans lien avec l’univers de Zack Snyder. Aquaman et Shazam! sont également à part, même si dans ces films, les acteurs de Justice League reprennent leurs rôles respectifs.

Et même si Zack Snyder considère que Justice League est en marge, un « cul-de-sac » mettant un terme à sa mythologie débutée avec Man of Steel, les fans considèrent les événements du futur long-métrage comme canon.

Alors même si Zack Snyder a définitivement fermé la porte de son DCEU, les fans ne semblent pas du même avis. On imagine que ces derniers veulent faire pression pour que le cinéaste poursuive son projet d’univers vaste. Peuvent-ils y arriver ? Peut-être. Après tout, il aura fallu trois années de pétitions pour que le Justice League de Zack Snyder voit le jour. On imagine que la Warner jettera un œil du côté des chiffres sur HBO Max à sa sortie avant de prendre une décision définitive.

Source : Wegotthiscovered