L’Apple Vision Pro fait face à des retours en masse : que lui reprochent les clients ?

Apple fait face à des retours en masse du Vision Pro, son “ordinateur spatial”. Le casque de réalité VR/AR n’est pas apprécié des clients pour de nombreuses raisons, mais la période actuelle est aussi un facteur déterminant de ce phénomène.

Apple Vision Pro Retours défaut VR
Capture d’écran YouTube / AppleTrack

Cela fait maintenant deux semaines que les premiers tests de l’Apple Vision Pro sont sortis, un prélude au lancement du casque aux Etats-Unis le 2 février. Après des débuts où le Vision Pro se voyait partout dans la rue, en voiture ou à la salle de sport dans des vidéos hilarantes, la magie commence à s’évaporer. Apple fait face à des retours en masse.

Les publications sur les réseaux sociaux de fans d’Apple déçus sont maintenant légion, ceux-ci expliquant avoir rendu leur casque à 3500 dollars. Mais que reprochent ces clients au Apple Vision Pro ?

Porter l’Apple Vision Pro est inconfortable voire douloureux

Dans la veine des premiers retours, qui signalaient un casque trop lourd et inconfortable, la plupart des candidats au retour reprochent au Vision Pro son poids. L’appareil serait d’autant plus incommode que le principal de la charge pèse à l’avant du casque, sur le visage.

Cette conception provoquerait même l’éclatement de vaisseaux sanguins de l’œil chez certains utilisateurs, ce qu’un journaliste de The Verge confirme. Des rougeurs et des sécheresses oculaires sont toutefois des symptômes relativement commun des casques VR depuis quelques années.

Beaucoup reprochent également au Apple Vision Pro son rapport qualité prix, tout comme les tests de la presse. Un ingénieur publie ainsi sur X (Twitter) que “l’expérience de codage ne l’a pas convaincu” et que les problèmes de mise au point lui ont donné mal au crâne. Globalement, les maux de tête et le mal des transports est monnaie commune.

Les retours du Apple Vision Pro sont aussi liés à la période

Un facteur déterminant aussi du nombre de retours est lié à la période. Aux Etats-Unis, Apple n’autorise les retours que dans une fenêtre de 14 jours après l’achat. Nous sommes maintenant quasiment à cette échéance, à date de la sortie. Les clients ayant précommandé le casque n’auront ensuite plus la possibilité de le rendre.

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Ainsi, il est probable que certains aient précommandé le casque avec en tête l’idée de l’essayer pendant la période de 14 jours. Aux Etats-Unis, pays où les cartes de crédit sont plus largement répandues, c’est une possibilité. Aucun besoin de souscrire à un crédit à la consommation de 3 500 dollars pour se l’offrir, il suffit de pousser les plafonds de sa carte bancaire dans ses retranchements.

Difficile de croire cependant qu’un nombre aussi important de personnes se seraient donnée ce mal, simplement pour essayer l’appareil. Les défauts du Apple Vision Pro semblent bien réels.

  • Apple fait face à de nombreux retours de son casque VR Apple Vision Pro.
  • Les clients déçus lui reprochent son poids qui le rend trop inconfortable.
  • Certains clients rapportent le casque probablement parce qu’ils voulaient juste l’essayer.

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