L’Apple Watch va accueillir un lecteur de glycémie pour les diabétiques

Selon une nouvelle information, la firme de Cupertino se rapproche de l’intégration d’un lecteur de glycémie à son Apple Watch. Un prototype de la taille d’un iPhone est en train d’être développé. Une excellente nouvelle pour les diabétiques !

Image 1 : L'Apple Watch va accueillir un lecteur de glycémie pour les diabétiques
© Unsplash/Raagesh C

Apple mise plus que jamais sur sa gamme de montres connectées pour améliorer la santé de ses utilisateurs. En plus du capteur cardiaque ou encore de la Détection d’accident, la firme de Cupertino planche sur une technologie attendue par sa communauté, notamment les diabétiques. Selon Bloomberg, l’entreprise se rapproche de la création d’un lecteur de glycémie intégrée à son Apple Watch.

À lire > Son Apple Watch lui sauve la vie, il a failli mourir sans s’en rendre compte

Apple travaille sur un prototype de la taille d’un iPhone

https://www.youtube.com/watch?v=UfawgQJICU8&ab_channel=Apple

Selon Bloomberg, la technologie non-invasive de lecteur de glycémie est suffisamment bonne pour être commercialisée quand elle sera de taille réduite. Elle repose sur des lasers pour mesurer la concentration de glucose sous la peau, un prototype portable de la taille d’un iPhone est en préparation.

Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les diabétiques qui pourront avoir une lecture de leur glycémie depuis le poignet. D’habitude, les personnes touchées par cette maladie utilisent une goutte de sang sur une petite machine pour avoir un résultat. Ou des dispositifs très visibles et pas forcément pratiques ou esthétiques comme le Freestyle Libre. Tout le monde n’a pas envie d’un énorme capteur bien voyant sur le bras !

Un lecteur de glycémie très discret et intégré à l’Apple Watch à même le poignet représente donc la solution idéale pour les diabétiques !

À qui va servir le lecteur de glycémie pour l’Apple Watch ?

Image 2 : L'Apple Watch va accueillir un lecteur de glycémie pour les diabétiques
© Unsplash/Luke Chesser

Avec une lecture régulière de la glycémie depuis l’Apple Watch avec une méthode non-invasive, les diabétiques pourront garder un niveau stable mais surtout éviter les hypoglycémies et hyperglycémies. Respectivement trop peu de sucre et trop de sucre dans le sang.

Ce système aiderait également les personnes pré-diabétiques, selon Bloomberg, pour surveiller l’état de leur glycémie. On parle ici des diabétiques de type 2 qui diffèrent des diabétiques de type 1 aka les insulino-dépendants.

Apple bosse depuis un moment sur ce dispositif qui alimente nos colonnes et celles des autres sites, il semblerait que l’entreprise avance bien sur son projet. C’est en 2010 sous l’impulsion de Steve Jobs que ce projet est né. Le cofondateur de la firme de Cupertino a racheté la start-up RareLight, spécialisée dans la surveillance de la glycémie.

Rappelons qu’en France, PK Vitality bosse sur sa montre connectée K’Watch à la technologie MGC pour Moniteur de la Glycémie en Continu qui « permet de suivre votre taux de glucose en continu tout au long de la journée et de la nuit ». N’hésitez pas à jeter un œil sur le site de la société française.