Accueil » Actualité » Le Pack Office tout-en-un maintenant disponible sur le Google Play Store

Le Pack Office tout-en-un maintenant disponible sur le Google Play Store

Afin de faciliter le travail collaboratif, Microsoft a dévoilé « Microsoft Office », qui permet d’utiliser Word, Excel et PowerPoint sur une seule application.

Image 1 : Le Pack Office tout-en-un maintenant disponible sur le Google Play Store

Les tableaux Excel vous manquent ? L’application Microsoft Office est désormais disponible en téléchargement sur le Google Play Store. Après avoir été en phase de beta-testing pendant plusieurs mois, l’application qui regroupe Word, Excel et PowerPoint est maintenant accessible pour les plus studieux d’entre vous. 

Cette décision est vraiment une bonne nouvelle, car l’application permet de sélectionner vos fichiers stockés dans OneDrive, de les ouvrir et de les retravailler sans avoir à vous servir de plusieurs applications différentes. Votre travail sera sauvegardé automatiquement, via l’application Windows 10 Notes. 

Néanmoins, on peut regretter qu’il n’existe pas encore d’équivalent de cette app pour tablettes et Chromebooks, ce qui est un peu étrange, étant donné qu’un employé est plus susceptible d’effectuer ce genre de tâches depuis une tablette. Microsoft a refusé de commenter cette absence. On peut imaginer que l’entreprise y travaille activement. 

Télécharger le pack Office

Le Pack Office, la pierre angulaire de Microsoft

Utilisé par plus d’un milliard de personnes, le Pack Office 365 est le pilier de l’activité commerciale de Microsoft. Mais sa position de leader incontesté est parfois remise en question, quand on sait que les entreprises se tournent de plus en plus vers des solutions alternatives. Le rival principal du Pack Office est surtout Google et ses outils de bureautique (Docs, Sheets, Slides). 

Autre difficulté pour Microsoft : la protection des données personnelles. Avec la migration des données dans le cloud, les clients et les entreprises (surtout en Europe) se méfient des géants américains GAFAM. A titre d’exemple, le Land allemand de la Hesse a décidé d’interdire l’utilisation de la suite Office 365. Les experts du gouvernement allemand ont déterminé que la suite 365 expose l’objet des emails envoyés sur Outlook, mais aussi les phrases saisies dans Word. Enfin, ils s’inquiètent du fait que ces données ne soient pas stockées dans des serveurs européens.

Source : TechRadar