Le Snapdragon 875 coûterait $100 plus cher que le Snapdragon 865 pour les constructeurs de smartphones

Selon une nouvelle rumeur, le Snapdragon 875 pourrait se retrouver plus cher que son prédécesseur, malgré le modem Snapdragon X60 5G intégré qui devait faire baisser le prix.

Le Snapdragon 865 fait parti des processeurs les plus chers du marché, notamment car les constructeurs ont l’obligation d’acheter le modem 5G Snapdragon X55, vendu séparément. Son prix avait doublé par rapport aux Snapdragon 855, ce qui s’est grandement répercuté sur les prix des smartphones de 2020.

Image 1 : Le Snapdragon 875 coûterait $100 plus cher que le Snapdragon 865 pour les constructeurs de smartphones
Crédit : Monoar_CGI_Artis / Pixabay

Alors que le pack du Snapdragon 865 coûtait aux fabricants entre 150 et 160 dollars, le Snapdragon 875 coûterait 250 dollars. Selon Sleepy Kuma sur Twitter, la société Xiaomi débat actuellement du prix de son prochain flagship pour ne pas décevoir les consommateurs.

Qualcomm Snapdragon 690 : le premier SoC milieu de gamme de la série 6 compatible avec la 5G

Alors que Xiaomi prévoit de baisser le prix des objectifs et autres composants de l’appareil photo, très probablement pour introduire un produit à prix compétitif, le prix du Snapdragon 875 n’a pas encore été finalisé. Mais même si les accords entre Xiaomi, Qualcomm et les fabricants de téléphones sont respectés, le prix du Snapdragon 875 ne diminuera pas de manière significative. Le modem 5G intégré Snapdragon X60 5G, qui devrait proposer des débits conséquents, ne semble pas avoir permis de réduire le prix du prochain processeur de Qualcomm.

Les smartphones de 2020 plus compétitifs ?

Si la rumeur se vérifie, le prix du Snapdragon 875 ne fera qu’augmenter le prix des téléphones Android haut de gamme de 2021 de manière significative. Cela pourra avoir comme effet de rendre la gamme de smartphones de 2020 plus attrayante en raison des réductions de prix qui seront appliquées lors des lancements des nouveaux modèles.

Snapdragon 865 Plus, un SoC Qualcomm 5G encore plus puissant pour fin 2020 ?

Il est pour l’instant important de prendre cette rumeur avec des pincettes, le lancement du Snapdragon 875 n’étant pas imminent, les prix sont amenés à évoluer. Lorsque celui-ci sera produit dans des quantités plus élevées, les prix seront certainement amenés à baisser.

Source : wccftech