Accueil » Actualité » LEGO : cet aspirateur génial trie les pièces par taille

LEGO : cet aspirateur génial trie les pièces par taille

Sur YouTube, le vidéaste Unnecessary Inventions partage régulièrement ses inventions farfelues. La dernière en date ? Un aspirateur triant les LEGO par taille qui va forcément séduire les constructeurs les plus maniaques.

Image 1 : LEGO : cet aspirateur génial trie les pièces par taille
Un aspirateur à LEGO – Crédit : YouTube Unnecessary Inventions

Après avoir assemblé les 1000 pièces du marteau de Thor LEGO ou les 2064 pièces du bloc point d’interrogation LEGO, on se voit mal recommencer. Mais certains usagers aiment également mettre sur pied leurs propres créations avec des briques dépareillées. Notamment les plus jeunes qui n’hésitent pas à renverser leurs LEGO par terre, causant un sacré désordre.

Cette invention originale devrait ainsi plaire aux parents débordés ainsi qu’aux bâtisseurs les plus maniaques. Elle a été conçue par le YouTubeur Unnecessary Inventions qui possède 1,24 million d’abonnés sur la plateforme. Après avoir créé des chaussettes LEGO équipées de trous géométriques permettant de ramasser chaque brique, il vient de présenter son aspirateur à LEGO. Le principe ? Celui-ci trie automatiquement chaque brique aspirée en fonction de sa taille.

À lire > LEGO : la DeLorean pour adutles de Retour vers le Futur sort dans quelques jours !

LEGO : rangez facilement vos briques avec cet aspirateur !

Inspiré par une invention de Michael Scott de la série The Office, il s’est lancé avec succès dans la conception de cet appareil original. Ce dernier est composé de quatre étages pavés de surfaces imprimées en 3D, ces dernières étant connectées magnétiquement. Chaque surface est percée par des trous de tailles différentes, afin que les briques puissent atteindre l’étage de rangement adéquat.

À lire aussi > LEGO Ideas : pourquoi autant de projets ont-ils été rejetés en 2021 ?

Idéal pour débarrasser en un clin d’œil une chambre jonchée de petites briques et de bénéficier qui plus est d’un rangement cohérent. Évidemment, il est probable que de la poussière, des miettes ou des cheveux soient également aspirés. Mais force est d’admettre que l’aspirateur est parfaitement fonctionnel comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous :

Toujours au sujet des petites briques, on vous rappelle que de nombreux sets LEGO sont attendus cette année, de Marvel à Star Wars en passant par Nintendo, il y en aura pour tous les goûts.