Accueil » Actualité » L’incroyable remake de Zelda : Ocarina of Time sous Unreal Engine est jouable !

L’incroyable remake de Zelda : Ocarina of Time sous Unreal Engine est jouable !

Le YouTubeur CryZENx vient de sortir une toute nouvelle version de son incroyable fan remake de The Legend of Zelda : Ocarina of Time dans Unreal Engine 4.

Ocarina of Time, le cinquième épisode de la série The Legend of Zelda, bénéficie maintenant d’une deuxième vie. Si CryZENx n’a pas encore refait tout le jeu, ce que l’équipe a accompli jusqu’à présent est très impressionnant.

L’incroyable remake de Zelda : Ocarina of Time  - Crédits : Zelda
L’incroyable remake de Zelda : Ocarina of Time – Crédits : Zelda

Bien que la vidéo montre un certain nombre de reprises de l’original paru sur Nintendo 64, tout a l’air flambant neuf.

Vidéo de présentation du remake d’Ocarina of Time

De nouvelles fonctionnalités

Dans la vidéo, nous pouvons voir des personnages et des éléments familiers du jeu original, mais avec des améliorations comme le brouillard dynamique et l’eau. Le plus impressionnant est peut-être de voir comment le système d’éclairage a été modifié pour y incorporer des effets volumétriques.

Par ailleurs, CryZENx a ajouté des nouveaux modèles, animations et menus. Ils ont même ajouté une sélection de chapitres pour que vous puissiez jouer plus facilement vos parties préférées.

Enfin, CryZENx a ajouté une fonctionnalité que nous n’avons encore jamais vu dans aucun autre remake d’un Zelda. En effet, dans ce nouveau Ocarina of Time, Sora, de la série Kingdom Hearts, est à présent un personnage jouable.

À lire aussi > Zelda en LEGO : un fan recrée la carte du premier jeu NES

Comment jouer au remake d’Ocarina of Time ?

Pour l’instant, le projet n’est que partiellement terminé. Car, comme ils le disent dans la description de la vidéo, même s’ils travaillent sur le projet depuis déjà plus d’une décennie, il s’agit d’un travail toujours en cours.

À lire aussi > Zelda Breath of the Wild : Link s’envole dans l’espace avec ce bug utilisé 70 000 fois

Pourtant, il est déjà jouable pour ceux qui souhaitent voir ce que l’équipe a accompli. Dans la vidéo de présentation, le jeu fonctionne sur un PC portable équipé d’un processeur AMD Ryzen 9 5900HX, d’une carte graphique RTX 3080 Mobile et de 32 Go de RAM.

Cette nouvelle version (version 8.5) est disponible uniquement pour les membres Patreon de CryZENx.

À lire aussi > Et si Zelda Breath of the Wild 2 sortait sur la Switch Pro ?

Source : ComicBook