LLN, l’extension pour apprendre une langue avec Netflix

Netflix n’est plus seulement une plateforme pour se divertir. Une petite extension permet désormais d’y apprendre une autre langue tout en regardant son film ou sa série préférée.

>>> Netflix : 15 trucs et astuces incontournables

LLN, pour Language Learning with Netflix, ajoute un module au lecteur du site de streaming. Celui-ci affiche les sous-titres dans la langue étudiée et ceux dans la langue maternelle du spectateur. Jusque-là rien de révolutionnaire. La trouvaille de cet outil est qu’il met automatiquement la vidéo sur pause après chaque ligne de dialogue. Un détail qui a toute son importance puisqu’il permet de ne louper aucun mot et de s’attarder sur la traduction.

>>> Black Mirror Bandersnatch : Ah tiens, Netflix a enregistré tous vos choix

Bien évidemment, il est possible de désactiver ces interruptions permanentes, via le menu de l’extension. Ceux qui souhaitent privilégier l’apprentissage de la langue au contenu visionné peuvent utiliser les flèches directionnelles de leur clavier afin de mettre sur pause ou reprendre la lecture, répéter la dernière ligne de dialogue ou naviguer vers la suivante ou la précédente.

Plusieurs niveaux d’apprentissage sont disponibles, permettant de mettre en évidence les mots les plus compliqués et en retrait les plus communs. LLN est disponible sous la forme d’une extension. Pour le moment, seul Google Chrome peut l’intégrer et uniquement dans sa version desktop. Tous les contenus de Netflix ne sont pas concernés. LLN propose une sélection de films et séries compatibles. En France, ce catalogue comprend 82 entrées.

>>> Netflix : les meilleures extensions gratuites