Accueil » Actualité » Netflix : comment la mort d’Elizabeth II va impacter la série The Crown ?

Netflix : comment la mort d’Elizabeth II va impacter la série The Crown ?

Quel avenir pour la série The Crown, sur Netflix, après le décès d’Elizabeth II ? Dans un premier temps, les producteurs de la célèbre série à succès ont annoncé une pause d’au moins une semaine pour le tournage de la saison 5, qui arrivera en novembre de cette année. À quoi s’attendre ?

The Crown © Netflix
The Crown © Netflix

Suite au décès de la reine Elizabeth II ce jeudi 8 septembre, Netflix n’a encore rien rendu public concernant ses plans pour la série dramatique à succès The Crown. Il est toutefois clair que son décès pourrait avoir un impact sur cette série adorée des fans, qui « dramatise » la vie de la famille royale de plusieurs façons.

Un futur encore bien flou pour la série The Crown

Les producteurs de la série avaient anticipé le décès de la reine d’Angleterre, selon des sources proches du créateur de la série, Peter Morgan. Les producteurs ont annoncé l’arrêt temporaire de toute production et du tournage, pendant au moins une semaine. La production s’arrêtera ensuite probablement lors de la sixième et dernière saison de l’émission.

La saison 5 de The Crown, quant à elle, est prévue pour novembre, avec une nouvelle distribution artistique. Imelda Staunton incarnera la reine Elizabeth, avec Jonathan Pryce dans le rôle du prince Philip. Le casting comprendra également Dominic West en tant que prince Charles et Elizabeth Debicki en tant que princesse Diana.

À lire : Netflix septembre 2022 : tous les nouveaux films, séries et documentaires

L’intrigue de cette nouvelle saison reste toutefois bien mystérieuse. Mais étant donné que des acteurs de 16 et 21 ans ont été choisis pour les princes Harry et William, cette saison devrait se concentrer sur les années 90. Une période qui a, entre autres, vu la mort de la princesse Diana, en 1997.

Les funérailles de la reine Elizabeth auront lieu samedi 20 septembre, soit quatre jours avant le deuxième événement annuel TUDUM de Netflix. Les fans de l’émission découvriront donc probablement une bande-annonce pour cette nouvelle saison à cet instant. Sachez que Netflix aurait aussi dans ses cartons un docu-série spécial, qui mettra en vedette le prince Harry et Meghan Markle.

Source : Variety