Accueil » Actualité » La Nintendo Switch permet enfin de ranger ses jeux dans des dossiers

La Nintendo Switch permet enfin de ranger ses jeux dans des dossiers

Nintendo a enfin ajouté la possibilité de créer des dossiers pour ranger les jeux et les logiciels de l’écran d’accueil de la Switch. Ces dossiers s’appellent des groupes et vous pouvez en créer autant que nécessaire.

L’une des fonctionnalités les plus attendues de la Nintendo Switch depuis sa sortie il y a 5 ans est enfin disponible. Nintendo a déployé la mise à jour logicielle 14.0.0 qui vous permet de créer des dossiers sur l’écran d’accueil. Ces dossiers sont appelés des groupes. Vous pouvez les utiliser pour classer vos jeux et logiciels comme vous le souhaitez, que ce soit en fonction de leur genre, de la franchise, etc.

Les dossiers sur la Nintendo Switch
Les dossiers sur la Nintendo Switch – Crédit : Nintendo

Si vous avez installé la mise à jour 14.0.0 sur votre Nintendo Switch, vous recevrez le message suivant : « il est maintenant possible de classer vos logiciels en groupes dans le menu Home. Créer des groupes pour y classer vos jeux vous permettra de les retrouver beaucoup plus facilement ».

À lire aussi > Nintendo Switch : 5 problèmes courants et les solutions pour les corriger

Vous pouvez maintenant créer jusqu’à 100 dossiers sur votre Nintendo Switch

Après les missions et les récompenses ajoutées au mode Online, Nintendo continue d’améliorer l’expérience utilisateur avec la création de dossiers. Vous pouvez créer « autant de groupes que vous le souhaitez », selon Nintendo. En réalité, vous pouvez créer jusqu’à 100 dossiers, chacun contenant 200 jeux ou logiciels au maximum.

Comme vous pouvez le voir dans le tweet de Nintendo ci-dessus, vous pouvez par exemple regrouper les jeux Mario, Zelda et Pokémon. Les jeux multijoueurs peuvent aussi être classés ensemble. Les joueurs attendaient cette fonctionnalité depuis longtemps, mais personne ne sait pourquoi il a fallu plusieurs années pour pouvoir créer des dossiers sur la Switch. Comme un internaute l’a remarqué, « 5 ans. Il a fallu 5 ans pour ajouter des dossiers à la Switch, une fonctionnalité que les Switch moddées ont depuis 2018 et que la Wii U avait depuis son lancement ».

En plus des dossiers, la mise à jour 14.0.0 a apporté des améliorations au niveau du son en Bluetooth. La Switch prend effectivement en charge les casques Bluetooth depuis l’année dernière même si 2/3 des écouteurs Bluetooth ne font pas l’affaire à cause d’une forte latence.

Source : Polygon