Accueil » Actualité » Nothing Phone (1) : pixels morts, écran vert, notre smartphone coup de coeur rencontre quelques problèmes

Nothing Phone (1) : pixels morts, écran vert, notre smartphone coup de coeur rencontre quelques problèmes

Malgré son faible coût et son design audacieux, le Nothing Phone (1) semble rencontrer quelques problèmes. Sur Twitter et Reddit, plusieurs utilisateurs se plaignent de pixels morts et d’un écran qui tourne au vert au bout de quelques heures d’utilisation.

Le problème d'écran vert sur le Nothing Phone (1) © Twitter, @hishu0808
Le problème d’écran vert sur le Nothing Phone (1) © Twitter, @hishu0808

Il semblerait que le nouveau Nothing Phone (1), que nous avons testé ici, rencontre quelques problèmes. Sur Twitter, Reddit et ailleurs, certains utilisateurs se plaignent d’un écran qui tourne au vert. Un souci qui n’est pas nouveau dans l’univers des smartphones, puisqu’il avait déjà été vu sur des modèles comme le Samsung Galaxy Note 20, Galaxy S20, OnePlus Nord ou le OnePlus 8 Pro. Certains rapportent également l’arrivée de pixels morts autour de la caméra à selfies.

Un écran qui verdit et quelques pixels morts constatés

Si ce problème d’écran ne semble toucher qu’une minorité d’utilisateurs dans le monde (vraisemblablement en Inde), un nombre croissant de personnes se plaignent de ce problème sur Twitter. Précisons que notre modèle de test, lui, n’en souffre pas.

Un utilisateur du réseau social qui a acheté le Nothing Phone (1) en Inde auprès de Flipkart a notamment remarqué une teinte verte sur l’écran de son téléphone. Malheureusement, le modèle de remplacement qui lui a été envoyé par Nothing présente le même problème (voir ci-dessous).

À lire : Nothing Phone 1 : pas de chargeur dans la boîte, il faudra l’acheter séparément !

Mais il n’est pas le seul. Plusieurs publications sur Reddit se lisent de la même manière, les utilisateurs voyant apparaître une teinte verte sur certaines sections de la dalle de leur smartphone flambant neuf. Le journal Beboom indique que l’écran de leur modèle de test est également affecté par des pixels morts, après seulement trois heures d’utilisation.

Si vous rencontrez ce problème, sachez que le Nothing Support propose son aide son Twitter. À ce jour, difficile de dire s’il s’agit d’un problème matériel ou non, la société n’ayant pas officiellement communiqué à ce sujet.