Orange : le prix de votre facture va encore augmenter, vous n’avez pas le choix

Les offres Open d’Orange vont augmenter de 2 euros en avril 2024 et vous ne pouvez pas y changer grand chose. En revanche, la loi vous permet de résilier votre contrat, même avec engagement.

Orange offres Open augmentation prix avril opérateur FAI
© Envato
  • Annoncée pour ce mois-ci, la hausse arrivera finalement en avril 2024
  • Orange augmente le prix des offres Open de 2 euros
  • L’opérateur se justifie par le fait d’apporter de meilleurs services à ses clients
  • Même si vous êtes engagé, cette hausse vous permet de résilier votre contrat

Nous l’annoncions le 5 février dernier, Orange va augmenter ses prix. L’opérateur l’annonçait pour le début de ce mois-ci mais finalement, la hausse interviendra en avril 2024. Toutes les offres Open affichent une augmentation de tarif de 2 euros/mois. Une bien mauvaise nouvelle pour le portefeuille des clients français.

À lire > Cette chaîne gratuite est désormais disponible chez Orange

Les offres Open augmentent de 2 euros en avril

Dans un mail envoyé à ses abonnés touchés par cette hausse, Orange justifie cette décision par l’amélioration de “la qualité de notre réseau et de nos services”. L’opérateur parle d’une contrainte “d’augmenter le prix de votre offre de 2 euros par mois à compter d’avril 2024”. Les clients se posant des questions à propos de l’augmentation sont invités à contacter le 3900 au téléphone.

Ce n’est pas la première fois qu’Orange prend cette décision. Le prix de tous ses abonnements mobile et box ont augmenté en 2022. Il y a également eu une hausse en octobre 2023.

Orange rejoint donc la longue liste des opérateurs qui ont décidé d’augmenter le prix de leurs offres. SFR a gonflé le prix de son abonnement RED tout comme Bouygues avec 4 euros supplémentaires pour ses abonnements mobile et box. Seule exception, Free qui a décidé de bloquer tous ses prix jusqu’en 2027. Cette décision n’avait pas plu aux autorités, provoquant la colère du dirigeant Xavier Niel.

Si la hausse de prix de votre opérateur ne vous plait pas, bonne nouvelle. Vous pouvez vous désengager sans frais mais il y a une condition à remplir.

Vous pouvez vous désengager sans payer de frais

Il faut agir sous 4 mois à partir de la hausse de prix. Selon l’article L224-33 du code de la consommation, “le consommateur peut mettre fin au contrat, sans pénalité, dans un délai de 4 mois à compter de l’entrée en vigueur de la modification ou de la suppression”. Même si vous avez souscrit à un contrat Open qui vous engage sur 24 mois, par exemple, et qu’il n’est pas terminé, vous pouvez partir sans rien débourser car il a été modifié par Orange. Bonne nouvelle, vous n’êtes pas bloqué.

logo Orange et moi France

Licence Gratuite

Télécharger Orange et moi France (11.0.1)

Playstore : (161446 votes)

Appstore : (580881 votes)

  • Utilitaires, Information
  • Développeur Orange SA
AndroidIosService en ligne

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !