Accueil » Actualité » PS5 : il achète 200 consoles et fait plus de 30 000 euros de bénéfices en les revendant

PS5 : il achète 200 consoles et fait plus de 30 000 euros de bénéfices en les revendant

La PS5 rapporte gros à certains revendeurs. Un jeune américain de 22 ans a acheté plus de 200 consoles next-gen de Sony dans le but de les revendre à un prix plus élevé. En moins d’une semaine, il a réussi à faire plus de 30 000 euros de bénéfices.

La boîte de la console et la PlayStation 5
La boîte de la console et la PlayStation 5 – Crédit : Sony

La PS5 est littéralement victime de son succès partout dans le monde. Sony a confirmé qu’elle est en rupture de stock mondiale. Le succès de la PS5 est tel qu’il entraîne des vols, des arnaques, des ruptures de stock et parfois des braquages. Certains joueurs n’ont pas réussi à se procurer une PlayStation 5 lors des précommandes ou auprès des revendeurs le 19 novembre en France. Désespérés, ils se tournent alors vers les sites de petites annonces pour acheter une console auprès de revendeurs non officiels, aussi appelés les scalpers.

30 000 euros de bénéfices en vendant des PS5 pendant quelques jours

Parmi ces derniers, un jeune Américain âgé de 22 ans a réussi à se procurer 221 PlayStation 5. Sur ces 221 consoles, 111 d’entre elles étaient des PS5 standard et 110 étaient des PS5 Digital Edition dépourvues de lecteur Blu-Ray. En moins d’une semaine, il a touché plus de 40 000 $ de bénéfices, soit plus de 30 000 €, en les revendant. Il n’a pas communiqué son prix de revente, mais c’était probablement le double de celui de la console, voire même le triple.

Comment a-t-il fait pour acheter autant de PS5 d’un coup ? Il ne les a évidemment pas manuellement ajoutées à son panier. Il s’est servi de bots informatiques, comme un autre scalper résidant au Royaume-Uni l’a expliqué à nos confrères de Pocket-lint. Au total, le jeune Américain a investi 99 500 dollars, soit plus de 83 000 €. Un investissement qui s’est révélé fructueux puisqu’il a fait plusieurs dizaines de milliers d’euros de profit.

Enfin, nous ne savons pas exactement s’il a déjà vendu les 221 PS5, ou s’il lui en reste encore. En tout cas, une chose est sûre. L’Américain est très content de s’être lancé dans cette pratique. Elle est certes fort ennuyante pour les joueurs normaux, mais elle reste tout à fait légale. Sony n’a pas encore communiqué plus de détails, mais un nouveau réapprovisionnement de PS5 est attendu ce mois-ci. Il sera peut-être à temps pour Noël.

Source : FZN