Accueil » Actualité » PS5 : la manette DualSense pourrait reconnaître automatiquement les joueurs

PS5 : la manette DualSense pourrait reconnaître automatiquement les joueurs

La DualSense de la PS5 pourrait être encore plus impressionnante que ce à quoi nous nous attendions. Un nouveau brevet de Sony vient de faire surface. Il décrit une manette capable de reconnaître automatiquement le joueur qui l’a en main.

Image 1 : PS5 : la manette DualSense pourrait reconnaître automatiquement les joueurs
Crédit : Sony

La sortie des consoles next-gen de Sony et Microsoft se rapprochant à grands pas, c’est le moment idéal de découvrir de nouveaux brevets des constructeurs. Nous vous présentons aujourd’hui un brevet déposé par Sony au sujet d’une nouvelle fonctionnalité pour les manettes. Plus précisément, il s’agit d’une méthode d’authentification un peu particulière. La manette serait en mesure de reconnaître le joueur qui l’a en main en analysant de quelle manière elle est tenue.

Cette fonctionnalité remplacerait les mots de passe pour se connecter à son profil

La reconnaissance automatique décrite par Sony utiliserait différents capteurs tels que le gyroscope ou l’accéléromètre afin de déterminer l’orientation et la position de la manette. Cette dernière serait même capable d’enregistrer la pression appliquée par le joueur quand il la tient. Toutes ces données seraient utilisées pour créer un score. Concrètement, dès que vous prenez la manette en main, celle-ci analyserait la manière dont vous la tenez et comparerait le score obtenu avec les autres scores correspondant à chaque profil de la console.

Lorsque le profil d’utilisateur dont le score est le plus proche de celui qui vient d’être obtenu est trouvé, la manette vous proposerait alors de vous connecter à votre profil. Comme Sony l’explique dans le brevet, cette fonctionnalité apporterait un niveau de sécurité supplémentaire en supprimant le besoin d’entrer un mot de passe pour se connecter à son profil.

Bien que ce brevet ne la mentionne à aucun moment, ce n’est pas impossible qu’il s’agisse de la DualSense, la nouvelle manette de Sony qui accompagnera la PlayStation 5 à sa sortie. Ce périphérique est déjà un concentré de technologie grâce à son retour haptique très précis favorisant l’immersion du joueur. Elle est par exemple capable de faire ressentir au joueur la sensation d’une arme de combat rapproché qui en percute une autre. Encore une fois, rien ne confirme que cette fonctionnalité arrivera prochainement ou même que le brevet finisse par voir le jour. Nous ne pouvons rien affirmer tant que Sony ne la dévoile pas officiellement. La sortie de la PlayStation 5 et de la PlayStation 5 Digital Edition est prévue pour les fêtes de fin d’année 2020.

Source : Screen Rant