Accueil » Actualité » PS5 : Sony limiterait sa console à une seule précommande par personne

PS5 : Sony limiterait sa console à une seule précommande par personne

Des informations provenant d’un nouveau site web consacré à la PlayStation ont permis d’en savoir plus sur les plans de lancement de la PS5 par Sony, notamment sur la rétrocompatibilité de la PS5, les détails de la précommande, etc.

Un message d’erreur ajouté au code source de la page officielle du magasin PlayStation suggère que les précommandes de PS5 seront limitées à une par personne. Un utilisateur de Reddit a fouillé dans le code JavaScript du site et a trouvé la clause de non-responsabilité pour les clients qui tentent d’acheter plus d’une console à la fois.

Image 1 : PS5 : Sony limiterait sa console à une seule précommande par personne
Crédit : Sony

Eric Lempel, responsable marketing de Playstation, a indiqué « je pense qu’il est prudent de dire que nous vous ferons savoir quand les précommandes seront ouvertes. Cela n’arrivera pas avec un préavis d’une minute. Nous allons à un moment donné vous faire savoir quand vous pourrez précommander une PlayStation 5, alors ne vous sentez pas obligés d’aller courir et faire la queue n’importe où jusqu’à ce que vous receviez une annonce officielle sur la façon dont cela fonctionnera. » Par ailleurs, Sony avait récemment répondu aux fuites qui entouraient la sortie de sa console en précisant que la PS5 ne fera pas l’objet d’une mise en vente surprise.

Le code source du site web PlayStation Direct a également révélé un nouveau label « compatible avec la PlayStation 5 » qui sera utilisé pour les produits PlayStation 4. Cependant, il n’est pas clair s’il sera utilisé pour les jeux ou pour les accessoires. Le fait qu’un tel label existe semble indiquer que seule une petite partie de la bibliothèque PlayStation 4 sera compatible avec la PlayStation 5 au moment du lancement.

PS5 : page Amazon en ligne, Sony va-t-il annoncer le prix et la date de sortie de sa console ?

Acheter les Playstation 5 directement chez Sony ?

Enfin, il semblerait que les clients pourront précommander la PS5 directement chez Sony. Il s’agirait d’un changement énorme pour la société, qui a toujours sous-traité ses ventes à des tiers dans le passé. Cela laisse supposer que le constructeur souhaite maintenir un contrôle des stocks encore plus strict que ce qu’on aurait pu imaginer.

PS5 : voici comment Sony pourrait rendre sa console compatible avec les jeux des précédentes

Sony n’a pas encore donné d’informations sur le prix et la date de sortie de la Playstation 5. Cependant, le fait que l’erreur de précommande soit déjà incluse dans le code source du site web PlayStation Direct semble indiquer que ces informations seront disponibles très bientôt. La PS5 est prévue pour la fin d’année 2020, en même temps que la Xbox Series X de Microsoft.

Source : u/Kgarvey