Accueil » Actualité » Quels sont les coûts de maintenance pour une Tesla Model S de plus de 500 000 km ?

Quels sont les coûts de maintenance pour une Tesla Model S de plus de 500 000 km ?

Steve Sasman, fan de Tesla, a parcouru un très long voyage avec sa Tesla Model S. Après un demi-million de kilomètres, il fait maintenant le bilan des réparations.

Un véhicule zéro émission et des coûts de maintenance réduits sont deux des principales raisons qui poussent les automobilistes à préférer une voiture électrique à une voiture traditionnelle, même si le coût d’achat d’un véhicule électrique est beaucoup plus élevé que celui d’une voiture à moteur thermique.

Image 1 : Quels sont les coûts de maintenance pour une Tesla Model S de plus de 500 000 km ?
Model S / Crédit : Tesla

Il est important de faire un point sur l’état de son véhicule après un certain temps. Un youtubeur avait présenté l’état de la peinture et de l’intérieur de sa Model 3 après 2 ans d’utilisation. Aujourd’hui, Steve Sasman s’est intéressé au coût des réparations de sa Model S.

Il y a six ans, Steve a réalisé son rêve de posséder sa propre Tesla et a acheté un Model S P85 d’occasion avec 56 300 kilomètres au compteur pour l’équivalent de 67 000 euros. Les Tesla se revendent très bien en occasion. En effet, après 3 ans la Tesla Model 3 se revend 90% de son prix d’achat.

Le conducteur a franchi la barre des 160 000 kilomètres après environ 2 ans d’utilisation. Steve est un chauffeur Uber qui a été amené à parcourir de longues distances pour ses clients. Il a également été la première personne à visiter 200 Superchargeurs différents après un voyage à travers 48 États.

Après 320 000 km, Steve a dépensé environ 4 600 € de réparation. Il a dû remplacer l’écran pour 1 900 € et faire changer le port de chargement pour 700 €.

Les derniers kilomètres lui ont coûté plus cher

Pendant cette période, il aurait payé environ 4 300 euros pour diverses réparations. Parmi les autres éléments qui ont été remplacés au fil du temps, on peut citer deux jeux de pneus, une poignée de porte et une batterie de 12 volts. Sasman a dépensé environ 9 000 euros en réparations pour le demi-million de kilomètres. Il souligne qu’un tel kilométrage est normalement atteint en 20 ans par un utilisateur moyen.

Certains utilisateurs ont été moins chanceux. C’est le cas d’un propriétaire d’un Tesla Model X dont la roue s’était détachée après seulement une semaine d’utilisation.

Source : Carscoops