Accueil » Actualité » Quels sont les pouvoirs de Black Adam et d’où viennent-ils ?

Quels sont les pouvoirs de Black Adam et d’où viennent-ils ?

Black Adam est l’un des plus puissants personnages de l’univers DC Comics. Mais quels sont ses pouvoirs et d’où viennent-ils ? Séance de rattrapage !

Image 1 : Quels sont les pouvoirs de Black Adam et d'où viennent-ils ?
Voici ce qu’il faut retenir du personnage ©

C’est depuis peu que Black Adam est diffusé dans les salles obscures du monde entier. L’occasion de découvrir ce qui représente la phase 1 de la résurrection du DCEU selon Dwayne Johnson. Il faut dire que la Warner mise sur l’énorme popularité de l’acteur tout en préparant de grosses surprises comme la scène post-générique récemment fuitée.

Si vous voulez voir Black Adam mais ne connaissez rien du personnage, on vous propose une rapide séance de rattrapage !

À lire > Black Adam : les premiers avis sont tombés, que vaut le nouveau film DC ?

Des pouvoirs venus des dieux de l’Egypte ancienne

Black Adam
Un héros aux pouvoirs immenses © Warner Bros.

Black Adam possède une grosse puissance à l’image du physique de son interprète, Dwayne Johnson. Un personnage dont les origines varient d’un arc à l’autre mais avec les mêmes grandes lignes. L’antihéros vient de la nation fictive du Kahndaq qui s’inspire de l’Egypte ancienne. Ses pouvoirs lui sont conférés par les divinités de la religion polythéiste égyptienne de l’époque, à savoir Shou, Héru, Amon, Zéhuti, Aton et Méhen. Pour acquérir ses capacités, Black Adam doit prononcer le mot SHAZAM qui reprend la première lettre de ces 6 dieux.

Black Adam dispose donc d’une force et d’une vitesse surhumaines ou encore d’une invulnérabilité. Le puissant personnage peut également voler et contrôler la foudre. Si Dwayne Johnson mise à fond la promotion du film sur les capacités immense du antihéros, ce n’est donc pas un hasard.

Dans les comics 52 de DC Comics, Black Adam montre notamment l’étendue de ses pouvoirs en massacrant plusieurs super-héros.

Black Adam a massacré des super-héros

Dans 52, Black Adam entame une rédemption grâce à l’influence d’Adrianna Tomaz aka Isis, sa nouvelle compagne. Mais lorsqu’elle se fait tuer par les quatre cavaliers d’Apokolips, l’antihéros se déchaîne. Il massacre alors 2 millions de personnes dans la nation fictive de Bialya pour retrouver les monstres et leurs créateurs.

Les super-héros du monde entier veulent alors traduire Black Adam en justice. Mais le personnage ne se laisse pas faire et entre en guerre contre eux. Il massacre des équipes complètes dont ses anciens coéquipiers, la Justice Society of America.

Source : Collider