Accueil » Actualité » Black Adam : Dwayne Johnson affirme que le film est la phase 1 de l’avenir du DCEU

Black Adam : Dwayne Johnson affirme que le film est la phase 1 de l’avenir du DCEU

Le nouveau film Black Adam disponible au cinéma est la phase 1 de l’avenir du DCEU, l’univers cinématographique DC. C’est en tout cas ce que Dwayne Johnson qui joue le rôle principal a affirmé sur les réseaux.

Disponible depuis le 19 octobre dans les salles françaises, Black Adam est un spin-off de Shazam! sorti en 2019. Les premiers avis sont déjà arrivés. Ils ne sont pas tous positifs, mais Dwayne Johnson semble plutôt confiant pour la suite de l’univers cinématographique DC. En incarnant la version maléfique du super-héros Shazam, Dwayne Johnson a le potentiel de ressusciter le DCEU. En attendant de savoir s’il va y parvenir, voici ce qu’il pense de Black Adam.

Dwayne Johnson dans Black Adam
Dwayne Johnson dans Black Adam © Warner Bros. Pictures

The Rock est persuadé que Black Adam va marquer un tournant dans l’avenir de la franchise. En plus d’être le plus meurtrier des films du DCEU, Black Adam représenterait la phase 1 de narration du futur de la franchise. Dwayne Johnson l’a lui-même affirmé.

Dwayne Johnson utilise les termes de Marvel pour décrire Black Adam

En réponse à un tweet qui qualifiait son rôle de « l’une des meilleures performances de sa carrière », Dwayne Johnson a expliqué que « Black Adam servira de phase 1 de narration dans notre univers DC. Des moments passionnants pour la franchise à construire et à développer ». L’acteur fait ainsi monter la hype auprès de ses fans américains. On rappelle effectivement que Black Adam n’est pas encore sorti aux États-Unis. Il arrivera dans les salles américaines à partir de demain, vendredi 21 octobre.

Dwayne Johnson n’a pas donné plus de détails sur cette phase 1. Néanmoins, ce terme laisse entendre un nouveau départ pour l’univers cinématographique DC. On remarque aussi que Dwayne Johnson utilise les mêmes termes que Kevin Feige pour le MCU. L’univers cinématographique Marvel est découpé en plusieurs phases qui délimitent chaque arc de narration.

À en croire Dwayne Johnson, Black Adam va donc jouer un rôle important pour le futur du MCU. En attendant, Black Adam montre les débuts de la Société de justice d’Amérique, l’équipe de super-héros de l’univers DC. En plus de Dwayne Johnson dans le rôle principal, on retrouve au casting Aldis Hodge dans le rôle de Hawkman, Pierce Brosnan dans celui du Dr Fate et Noah Centineo qui joue Al Rothstein.

Source : CBR