Accueil » Actualité » Razer Junglecat : une manette Android qui ressemble furieusement aux Joy-Con de la Switch

Razer Junglecat : une manette Android qui ressemble furieusement aux Joy-Con de la Switch

Un système bien adapté aux smartphones, mais qui se limite malheureusement à quatre modèles pour l’instant.

Ce n’est pas nouveau, Razer lorgne du côté des smartphones depuis pas mal d’années. Outre ses Razer Phone, le fabricant propose aussi des étuis, comme ceux d’iPhone 11 dédiés au gaming, ou encore des manettes, telles que la Razer Raiju, un modèle notamment armé d’un stand qui peut pivoter jusqu’à 60 degrés. Voici désormais une nouvelle venue, baptisée Razer Junglecat, et qui rappelle étrangement le Gamevice de l’iPhone et donc les Joy-Con d’une certaine Nintendo Switch, mais sans ses problèmes apparemment.

Image 1 : Razer Junglecat : une manette Android qui ressemble furieusement aux Joy-Con de la Switch

Pour transformer son smartphone en un ersatz de Nintendo Switch

Le système est également similaire, avec les deux parties qui viennent se clipser de chaque côté du smartphone. Forcément, vous vous en doutez, il faut préalablement avoir installé un étui spécifique sur son appareil pour l’utiliser de la sorte. Hélas, Razer ne le propose pour l’instant que pour quatre références : le Razer Phone 2, le Samsung Galaxy Note 9, le Samsung Galaxy S10 Plus et le Huawei P30 Pro.

Fortnite, PUBG : les 5 meilleures manettes pour jouer sur Android

Toutefois, si vous n’êtes pas propriétaire d’un de ces smartphones, vous pouvoir toujours relier les deux pads via le petit bloc de pontage illustré ci-dessous. Vous en conviendrez, cela fait tout de même perdre un peu l’intérêt de ce Junglecat. Razer n’a en tout cas pas exclu de proposer des étuis pour d’autres téléphones, en ciblant bien sûr ceux dont les spécifications se prêtent au jeu vidéo et dotés d’un écran de bonne taille.

Notez que la charge s’effectue par USB-C et que ce Junglecat se connecte via Bluetooth LE. L’entreprise promet 100 heures d’autonomie et des options de personnalisation pour le mappage des touches et la sensibilité des joysticks. Le tarif de cette manette est de 100 dollars.

Call of Duty Mobile : 5 manettes tactiles Android pour améliorer son skill