Accueil » Actualité » #RIPTwitter : les tweets les plus drôles sur Elon Musk

#RIPTwitter : les tweets les plus drôles sur Elon Musk

La prise de pouvoir fracassante d’Elon Musk et la mort annoncée de Twitter a inspiré de nombreux internautes. Morceaux choisis.

Rien ne va plus chez l’oiseau bleu. Après une première vague de licenciements impulsée par Elon Musk, de nombreux collaborateurs de Twitter ont plié bagage de leur propre chef à la suite de l’ultimatum de l’homme d’affaires. Celui-ci leur demandait d’être prêts à s’escrimer intensément pendant de longues heures pour construire un « Twitter 2.0 révolutionnaire« .

Cette fuite des salariés a profondément inquiété les utilisateurs qui craignent que le réseau social implose, faute d’équipes pour assurer son bon fonctionnement. Les mots-dièse #RIPTwitter #TwitterDown sont d’ailleurs partagés massivement sur le réseau social, preuve de l’inquiétude grandissante des internautes. De son côté, Elon Musk a partagé un mème où Twitter se délecte de sa propre mort. Et le milliardaire d’assurer que seuls les meilleurs salariés du réseau social sont restés à ses côtés.

Les internautes tournent la « mort » de Twitter en dérision

Effectifs en chute libre, fuite des annonceurs, risque de faillite et de panne… La prise de pouvoir d’Elon Musk et les problèmes qui en ont découlé tourmentent les utilisateurs. Inspirés, certains ont dégainé la carte de l’humour pour désamorcer une situation de plus en plus explosive. Découvrez notre sélection des tweets les plus drôles :

En dépit des craintes, Elon Musk ne laissera pas Twitter mourir de sitôt. Tout milliardaire richissime qu’il est, il ne va pas s’asseoir sur les 44 milliards d’euros investis dans l’oiseau bleu. Ni mettre à mal sa crédibilité. D’autant que le potentiel est là : la croissance des utilisateurs sur Twitter a atteint des « sommets historiques » depuis le rachat.