Accueil » Actualité » Samsung attaque Apple à coup de GIFs humoristiques

Samsung attaque Apple à coup de GIFs humoristiques

Suite au débat sur les bulles de textes iMessage, Samsung défend ses utilisateurs d’une façon plutôt insolite. Créer des GIFs supportant leur camp.

Suite au débat sur les bulles de textes iMessage, Samsung défend ses utilisateurs d’une façon plutôt insolite. Créer des GIFs supportant leur camp.

Bulle de texte verte contre bleue

Le débat entre Android et iOS a toujours fait rage. Et plus particulièrement, celui entre Samsung et Apple. Et récemment sur Internet, l’un des principaux arguments, c’est la couleur des bulles de texte.

La guerre des bubulles

De nombreux utilisateurs d’iPhone ont admis ne pas vouloir discuter avec des utilisateurs d’Android, car iMessage affiche alors leurs messages par une bulle de texte verte, contrairement à l’habituelle bulle bleu. Comme souvent sur Internet, la moindre préférence crée 2 clans, chacun supportant sa couleur.

Certains psychologues supposent que cela est dû à l’impact des couleurs sur l’inconscient, et que cela aurait été calculé par la pomme. Les experts en technologie pensent que c’est juste pour simplifier visuellement le protocole de traitement de messages.

Samsung ne se laisse pas faire

Depuis quelques années, de nombreux utilisateurs Apple blâment les utilisateurs Samsung de ne pas avoir d’iPhone. Ce dernier a donc décidé de défendre sa communauté en lançant une campagne plutôt insolite.

Il a engagé des designers pour créer des GIFs amusants. Afin de les mettre en ligne, la firme les a postés sur Giphy. Ainsi, n’importe qui peut accéder à ces images animées pour les envoyer à leurs amis (ou leurs ennemis selon leur parti dans le débat).

Comment profiter de cette nouveauté

Si vous souhaitez les utiliser, vous pouvez directement aller sur la Page Giphy de Samsung et copier leur lien d’intégration ou les télécharger. Mais il y a plus simple pour peu que vous soyez un utilisateur de Twitter ou Discord. Les applications proposent un accès à la plateforme sans même changer de fenêtre.

Pour Twitter il suffit de cliquer sur l’icône de GIF et d’effectuer votre recherche. Pour Discord, bien qu’uniquement sur ordinateur, vous n’avez qu’à écrire « /giphy » suivi de vos mots clefs. Tapez par exemple « Green Bubble » et vous aurez accès à ces petites, mais sympathiques animations.