Accueil » Actualité » Snapchat Plus : bientôt un abonnement payant, mais pour quoi faire ?

Snapchat Plus : bientôt un abonnement payant, mais pour quoi faire ?

Snapachat va lancer des abonnements payants incluant des fonctionnalités exclusives. Voici ce que l’on sait.

Image 1 : Snapchat Plus : bientôt un abonnement payant, mais pour quoi faire ?
Crédit : Thought Catalog / Unsplash

Les réseaux sociaux proposent de plus en plus des abonnements payants à l’instar d’Instagram. Un bon moyen d’élargir leurs sources de revenus qui reposent sinon essentiellement sur la publicité. En contrepartie, les abonnes bénéficient de certains avantages. Un modèle qui a donné des idées à Snapchat. Le réseau social prévoit ainsi de lancer prochainement « Snapchat Plus », une formule payante qui offre des fonctionnalités exclusives aux utilisateurs.

Selon un porte-parole, cité par The Verge, Snapchat procède actuellement à des tests préliminaires internes. « Nous sommes enthousiasmés par la possibilité de partager des fonctionnalités exclusives, expérimentales et préliminaires avec nos abonnés et d’en savoir plus sur la meilleure façon de servir notre communauté ».

À lire > Snapchat : vous pouvez enfin changer votre nom d’utilisateur, voici comment

Snapchat Plus : 4,59 € par mois

D’après le développeur Alessandro Paluzzi, qui a révélé l’information captures d’écran à l’appui, les abonnés Snapchat Plus auront le droit à plusieurs privilèges. Ils bénéficieront d’icônes Snapchat exclusives. Et pourront décerner à un contact le titre de meilleur ami en l’épinglant en haut de leur liste. Un badge spécial trônera sur leur profil et ils pourront savoir combien d’amis ont revu leurs stories.

Autre fonctionnalité incluse : la possibilité de pister les mouvements de vos amis au cours des dernières 24 heures. « Concernant ce point, cela ne sera possible que si vos amis partagent leur position avec vous, évidemment », précise Paluzzi.

Quid des prix ? Toujours selon Alessandro Paluzzi, un mois d’abonnement coûtera 4,59 euros. Un tarif qui sera dégressif si les utilisateurs s’abonnent sur six mois (24,99 euros) ou sur un an (45,99 euros). Évidemment, tout cela n’est pas gravé dans le marbre, les tarifs pouvant être amenés à évoluer jusqu’au lancement officiel. Pour rappel, Snapchat avait déjà introduit un nouveau type de monétisation fin 2021 via les « Spotlight Challenges ».