Comment supprimer son compte Snapchat ?

Vous souhaitez quitter définitivement le réseau social ? Dans ce tuto, on vous explique la marche à suivre pour supprimer votre compte Snapchat.

Supprimer Snapchat

Vous n’utilisez plus Snapchat, ou au contraire vous l’utilisez trop, et souhaitez supprimer votre compte pour ne pas être tenté d’y retourner ? Une multitude de raisons peuvent vous pousser à supprimer le réseau social au fantôme de votre téléphone.

Avant d’aller plus loin dans ce tuto, il convient de savoir que vous pouvez changer votre nom d’utilisateur Snapchat, sans avoir à supprimer votre compte pour en créer un nouveau. En effet, le réseau social vous permet de définir un nouveau nom une fois par an.

Si vous avez un iPhone, vous pouvez supprimer votre compte directement depuis l’application. En revanche, si vous avez un smartphone Android, il vous faudra passer par le site internet pour arriver à vos fins.

À lire aussi > Snapchat déploie son chatbot « My AI » basé sur ChatGPT pour tous les utilisateurs.

Ce qu’il faut savoir avant de supprimer votre compte Snapchat

En suivant les étapes que nous allons vous détailler dans ce tutoriel, il faut savoir que vous allez dans un premier temps désactiver votre compte Snapchat. Une fois ceci fait, vous aurez 30 jours pour changer d’avis et récupérer votre compte, en vous reconnectant au moyen de vos identifiants.

Si vous ne vous reconnectez pas dans le temps imparti, votre compte Snapchat sera supprimé pour de bon et il ne sera plus possible d’y accéder. Toutes vos données seront alors irrécupérables. Pensez donc à sauvegarder les Snaps, Stories et Chats que vous souhaitez conserver, avant de procéder à la suppression de votre compte.

À lire aussi > Snapchat : comment consommer moins de batterie sur votre smartphone ?

Supprimer votre compte Snapchat

Voici comment procéder pour supprimer votre compte Snapchat depuis un smartphone, ou un ordinateur via le site internet.

Depuis un smartphone iOS

Si vous avez un smartphone iOS, la démarche de suppression est on ne peut plus simple et s’effectue depuis l’application Snapchat.

  • Ouvrez l’application et connectez-vous au compte que vous souhaitez supprimer.
  • Une fois connecté, effectuez un balayage d’écran vers la gauche et appuyez sur l’icône de votre avatar en haut à gauche.
  • Rendez-vous ensuite dans les Réglages de votre iPhone en touchant l’icône relative en haut à droite.

  • Une fois dans le menu correspondant, descendez jusqu’à la rubrique Actions sur le compte et touchez l’option Supprimer le compte.

  • Snapchat va alors vous demander de vous identifier. Une fois ceci fait, il ne vous reste plus qu’à suivre les étapes indiquées pour supprimer votre compte.

À lire aussi > Comment utiliser Snapchat sur le web ?

Depuis un smartphone Android ou un ordinateur

Sur un smartphone Android, vous devez procéder différemment en passant par le site internet. Cela dit, la démarche n’est pas plus complexe. Vous pouvez le faire depuis un ordinateur ou via votre téléphone.

  • Dans un premier temps, accédez au site web de Snapchat depuis votre navigateur.
  • Une fois connecté à l’aide de votre identifiant et mot de passe, il vous suffit de descendre en bas de la page et de sélectionner la ligne Supprimer mon compte.

  • Renseignez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe une nouvelle fois pour confirmer votre choix, puis cliquez sur Continuer.

À lire aussi > Snapchat : comment activer le mode sombre sur l’application Android ?

Comment sauvegarder vos données avant de supprimer votre compte ?

Voici comment procéder si vous souhaitez conserver vos données personnelles avant de supprimer définitivement votre compte Snapchat. Notez bien que vous devez attendre d’avoir reçu vos données avant de demander la suppression de votre compte. Dans le cas contraire et à partir du moment où la suppression de votre compte est programmée, vous ne pourrez plus recevoir vos données.

  • Rendez-vous sur le site et connectez-vous à votre compte Snapchat.
  • Une fois que vous vous êtes identifié, cliquez sur la première ligne Mes données.

  • Sélectionnez les données que vous souhaitez effectivement recevoir, avant de cliquer sur Suivant.

  • Décochez la case Filtrer votre export par période (facultatif), si vous souhaitez conserver l’intégralité de vos données depuis la création de votre compte Snapchat. Renseignez l’adresse mail sur laquelle vous souhaitez recevoir vos données, puis cliquez sur Envoyer.

  • Vous pouvez enfin suivre la progression de l’exportation. Il est précisé que le processus peut prendre plusieurs heures ou jours, et que vous recevrez un mail lorsque l’export sera effectué.

logo Snapchat

Licence Gratuite

Télécharger Snapchat (500003.0.1)

Playstore : (35232190 votes)

Appstore : (703441 votes)

  • Loisirs, Communication
  • Développeur Snap Inc

AndroidIosService en ligne

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !