Accueil » Actualité » Sony veut faire un de remake Princess Bride et les acteurs sont furieux

Sony veut faire un de remake Princess Bride et les acteurs sont furieux

Le PDG de Sony Pictures a déclaré dans la presse qu’un remake de la comédie de 1987 The Princess Pride pourrait bientôt avoir droit à un remake. Depuis, la nouvelle s’est répandue à Hollywood et certains acteurs du film original ont du mal à la digérer.

Image 1 : Sony veut faire un de remake  Princess Bride et les acteurs sont furieux

Les films des années 80 sont à la mode et les remakes pleuvent. Le prochain sur la liste pourrait être Princess Bride, une comédie romanco-fantastique sortie en 1987. Cette annonce encore non officielle fait déjà beaucoup parler d’elle sur la toile.

Les acteurs et les fans en colère sur Twitter

Après la série Willow prévue sur Disney+ et le reboot de Dark Crystal sur Netflix, ça pourrait être au tour du film Princess Bride d’être revisité dans un remake. Selon les déclarations de Tony Vinciquerra, PDG de Sony Pictures, des « personnes célèbres » auraient déjà manifesté leur intérêt pour le projet. Princess Bride est un long-métrage des années 80 réalisé par Rob Reiner (Stand by Me, Quand Harry rencontre Sally). Il est l’adaptation d’un roman écrit par William Goldman en 1973 qui raconte les aventures d’un valet de ferme bravant tous les dangers pour sauver la princesse qu’il aime. Le film est un savant mélange d’action, de romance, d’heroic fantasy et d’humour. Il avait remporté un grand succès en salle et est devenu encore plus culte au cours des années suivantes.

Pour certains, Princess Bride est donc une œuvre à laquelle on ne devrait pas toucher. L’annonce du PDG de Sony a d’ailleurs reçu un accueil peu chaleureux, notamment auprès de certains acteurs. Cary Elwes, qui interprétait le personnage principal en 1987, a exprimé son désaccord sur Twitter : « Il y a une pénurie de films parfaits dans ce monde. Il serait dommage d’endommager celui-ci. », a-t-il publié sur sa page hier. L’actrice Jamie Lee Curtis, mariée à Christopher Guest (qui joue Le Comte Rugen dans le film), s’est elle aussi fermement opposée à l’idée de ce remake : « Il n’y a qu’UN Princess Bride et c’est celui de William Goldman et Rob Reiner », a-t-elle déclaré dans un tweet.

D’autres utilisateurs Twitter, journalistes ou simples fans du film, ont commencé à rejoindre le mouvement de protestation. Les messages et GIFs de déception et de révolte ont envahi le réseau social à l’oiseau bleu. Le PDG de Sony n’a pas précisé quelles étaient les « personnes célèbres » intéressées par le remake. Une chose est sûre, le studio n’aura pas le soutien de l’équipe originale. Sony a cependant déjà signé un accord avec le producteur de l’époque Norman Lear. La production du remake de Princess Bride n’a toutefois pas encore été confirmée de manière officielle. Le film de 1987 est actuellement disponible sur Netflix.