Accueil » Actualité » Spotify abandonne le mode Car View, une des meilleures fonctionnalités en voiture

Spotify abandonne le mode Car View, une des meilleures fonctionnalités en voiture

Début 2019, Spotify a introduit une nouvelle fonctionnalité appelée Car View pour permettre aux utilisateurs de contrôler leur musique en toute sécurité pendant la conduite. Malheureusement, le géant du streaming musical a décidé de retirer la fonctionnalité pour « faire place à de nouvelles innovations ».

Car View est une des meilleures fonctionnalités de Spotify en voiture. Créée pour améliorer la sécurité des utilisateurs qui aiment écouter de la musique au volant, elle élimine tous les éléments distrayants de l’interface utilisateur ordinaire de Spotify, ne laissant à la place que des fonctions essentielles pour permettre aux utilisateurs de contrôler leur musique tout en conduisant.

Spotify en voiture
Spotify en voiture – Crédit : Spotify

Avec Car View, les conducteurs ont simplement accès à de gros boutons de pause et de lecture, d’autres boutons pour passer au titre suivant ou précédent et peuvent même « liker » la chanson s’ils ont bien aimé.

Le problème, c’est que les utilisateurs de Spotify sur Android ont remarqué que Car View, la vue simplifiée qui apparaît lorsque vous vous connectez à votre autoradio par Bluetooth, a disparu de l’application. Peu de temps après avoir désactivé la lecture aléatoire des albums à la demande d’Adèle, Spotify a donc aussi décidé de retirer le mode Car View sans prévenir ses utilisateurs.

Spotify retire Car View, mais ne le replace par aucune autre fonctionnalité

Dans une déclaration à Android Police, Spotify a déclaré : « Nous pouvons confirmer que nous retirons la fonctionnalité de visualisation en voiture. Cela ne signifie pas pour autant que nous ne souhaitons pas améliorer la façon dont nos utilisateurs écoutent Spotify en conduisant. Au contraire, nous explorons activement une variété de nouvelles façons d’offrir la meilleure expérience d’écoute en voiture. Considérez le retrait de la fonction « car-view » comme une mesure nécessaire pour faire place aux nouvelles innovations à venir ».

Spotify annonce donc que le retrait de Car View était nécessaire pour ajouter de nouvelles fonctionnalités plus intéressantes dans le futur, mais aucune alternative n’est proposée pour l’instant. En retirant Car View, on imagine que Spotify espère mettre en avant son accessoire Car Thing, l’autoradio tactile de la société.

En attendant, les conducteurs peuvent toujours changer de titre en utilisant les commandes classiques, ou en demandant à Google Assistant. Pour l’instant, on ne sait pas quand le géant du streaming dévoilera de nouvelles fonctionnalités dédiées aux voitures. Spotify s’est récemment doté d’autres fonctionnalités pour les smartphones, comme la possibilité d’afficher les paroles des chansons en temps réel.

Source : Engadget